Couleur.tv est fière d’annoncer que le court métrage Au pays du cancre mou de Francis Gélinas a remporté le prix de la meilleure animation VR lors de la 5e édition du concours de réalité virtuelle et augmentée à Cinejoy, mettant en vedette les artistes et les innovateurs de Cinequest de San Jose (Californie) se déroulant virtuellement du 20 au 30 mars 2021.

Rappelons que le film a été présenté en première mondiale au festival de Venise. C’est la seule œuvre uniquement québécoise et autoproduite qui fut présentée à la Mostra. Au pays du cancre mou a été couronné Meilleur film en VR lors Festival international du film de Santa Monica et a reçu une Mention honorable au dernier Festival international du film de Vancouver

Un petit frère demande à sa grande sœur comment elle a fait pour ne plus avoir peur du noir. Elle l’entraîne dans une succession de tableaux oniriques ou tout s’anime et dont l’issue amène le petit frère à confronter ses propres peurs.

Très peu de films en réalité virtuelle ont été animés en 2D, Au pays du cancre mou le fait avec brio. C’est le seul film en RV dont les personnages ont été animés avec le logiciel Toonboom mondialement reconnu et utilisé et développé au Québec. Un peu comme si on avait réinventé la caméra multiplan de Disney pour la technologie RV.
Au pays du cancre mou est une production de couleur.tv. Francis Gélinas en signe la réalisation et l’illustration sur des textes de Francis Monty avec les voix de Saule Gélinas, Catherine Cyr et Francis Gélinas. La musique est une composition de Denis Chartrand et Tim Rideout. La conception sonore est une création de Jean-François Bertrand Sauvé.

By admin

Read previous post:
De Gaulle avec Lambert Wilson de retour en salle au Québec

AZ Films est heureuse d’annoncer que le film De Gaulle de Gabriel Le Bomin sera de retour en salle au...

Close