Montréal, le lundi 20 juin 2016 – De janvier à août 2016, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) organisent RIDM+, un cycle de projections mensuelles. Sélectionné au Festival de Sundance, Eat That Question: Frank Zappa in His Own Words de Thorsten Schütte, l’un des documentaires musicaux les plus attendus de l’année arrive enfin à Montréal et sera au programme du prochain RIDM+ le jeudi 30 juin à 20h au Cinéma du Parc

 

Le cycle RIDM+ est présenté par Télé-Québec.

Images intégrées 2

Frank Zappa (1940-1993) demeure l’une des figures les plus intrigantes de la musique populaire du XXème siècle. Géant d’une contre-culture qu’il méprisait en bonne partie, compositeur génial, prolifique et exigeant, satiriste et pourfendeur de toutes les hypocrisies politiques, Zappa est un sujet de film à la fois parfait et intimidant. Entièrement fondé sur des images d’archives de ses interventions publiques (concerts, télévision, discours, etc.), Eat That Question: Frank Zappa in His Own Words nous propose de redécouvrir Zappa par lui-même. De sa première apparition télévisée en 1963 à son travail des dernières années auprès du peuple de la République Tchèque, un montage aussi habile que créatif nous rappelle la singularité et l’engagement politique sans compromis de ce faux hippie qui a mis en garde toute une génération contre les méfaits de la « neige jaune ».

EAT THAT QUESTION: FRANK ZAPPA IN HIS OWN WORDS réalisé par Thorsten Schütte

France, Allemagne | 2016 | 90 min | Version originale anglaise

Bande annonce : https://vimeo.com/151766526

En première RIDM+ le jeudi 30 juin à 20h au Cinéma du Parc

Achat des billets en ligne : https://omniwebticketing.com/cinemaduparc/?schdate=2016-06-30        

Distribué par Métropole Films, Eat That Question: Frank Zappa in His Own Words sera ensuite à l’affiche dès le 8 juillet au Cinéma du Parc.

Depuis 2012, le cycle RIDM+ (anciennement Docville) des RIDM offre aux cinéphiles la chance de découvrir en première montréalaise, et ce chaque dernier jeudi du mois, des documentaires de qualité ayant récemment connu un grand succès dans des festivals de renom. Occasion rare de voir ces films sur grand écran dans la métropole, le cycle RIDM+ permet aussi de rencontrer les réalisateurs lors d’échanges avec le public.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

La 19e édition des RIDM se déroulera du 10 au 20 novembre 2016.

Informations : www.ridm.qc.ca / info@ridm.qc.ca

Read previous post:
VSMPE : Villeray / Début des travaux entre Boyer et Chateaubriand

Début des travaux à compter de la semaine du 27 juin . La Ville de Montréal entreprendra prochainement des travaux...

Close