En septembre, CANAL + International propose plusieurs longs métrages qui se sont imposés dans le cinéma français des dernières années. La comédie dramatique 5×2 de François Ozon mettra en vedette Valeria Bruni-Tedeschi et Françoise Fabian dans cinq moments de vie et de relations de couple. Jean Dujardin sera aux côtés de Mathilde Seigner dans la comédie Mariages! diffusée le 13 septembre.

Le drame Ponette de Jacques Doillon, récipiendaire de la Coupe Volpi à la Mostra de Venise en 1996, sera diffusé le 17 septembre et la comédie Les affamés, tissant un portrait de la jeunesse parisienne actuelle, mettra en vedette la jeune chanteuse française Louane Emera. Et en ce temps de rentrée scolaire, un « programme rentrée » diffusera deux comédies avec Gérard Depardieu et Arié Elmaleh.

Programme rentrée

Mardi 3 septembre
* 20h – L’école pour tous
D’Eric Rochant, avec Arié Elmaleh, Elodie Navarre et Vincent Desagnat, 2005

Jahwad a trente ans et quatre redoublements à son actif. Il est recherché par la police et sa famille ne le supporte plus. Un jour, une occasion inespérée lui est offerte, celle de retourner au collège. Après tout, c’est bien le collège : il y a de l’ambiance, on y apprend des tas de mots, les filles sont jolies, les camarades sont sympathiques et les policiers absents. Tout irait pour le mieux s’il n’était ce léger détail : Jahwad a pris la place du prof…

Vendredi 6 septembre
* 20h – Le plus beau métier du monde
De Gérard Lauzier, avec Gérard Depardieu, Michèle Laroque et Souad Amidou, 1996

Pour se rapprocher de ses enfants à la suite de son divorce, Laurent Monier, professeur d’histoire-géographie dans un paisible lycée de province, accepte un poste dans un collège sensible de la banlieue parisienne. On lui attribue la classe la plus dure, la quatrième techno, et il trouve un appartement à la cite des Muriers, un quartier particulièrement difficile.

Mardi 10 septembre
* 20h – 5×2
De François Ozon, avec Valeria Bruni-Tedeschi, Françoise Fabian et Michael Lonsdale, 2004

Cinq moments de la vie d’un couple d’aujourd’hui, de la séparation jusqu’à la rencontre.

Vendredi 13 septembre
* 20h – Mariages !
De Valérie Guignabodet, avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner et Miou-Miou, 2004

Ils ont 25 ans et se marient aujourd’hui. Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd’hui. Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd’hui de se réconcilier…Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d’une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun. « Qu’il est formidable d’aimer », chante courageusement le curé, à l’heure où un mariage sur trois se termine en divorce… Un sur trois : d’accord, mais lequel ?

Mardi 17 septembre
* 20h – Ponette
De Jacques Doillon, avec Marie Trintignant, Xavier Beauvois et Claire Nebout, 1996

Ponette a 4 ans lorsque sa mère meurt accidentellement. Confiée à sa tante, la fillette ne supporte pas cette disparition. Elle continue obstinément de s’adresser à elle, convaincue qu’elle reviendra un jour.

Vendredi 20 septembre
* 20h – Les affamés
De Léa Frédeval, avec Louane Emera, François Deblock et Bruno Sanches, 2018

Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !

Également en septembre sur CANAL + International, la diffusion de la saison 1 de la série de Zabou Breitman Paric etc, une création originale CANAL+ qui suit le destin de cinq femmes vivant à Paris, un concert d’Eddy de Pretto, capté lors de ses performances à l’Élysée Montmartre, et une semaine spéciale dédiée à l’acteur Clovis Cornillac avec la diffusion d’À la petite semaine et d’Une affaire qui roule, toujours sans publicités.

By admin

Read previous post:
Logements abordables : Plus d’un million de familles canadiennes concernées

Entre novembre 2015 et juin 2019, le gouvernement du Canada a investi plus de 13 milliards de dollars pour soutenir le logement abordable...

Close