Depuis qu’il s’est retrouvé propulsé dans la préhistoire, Franck un jeune orphelin de 13 ans enchaîne les aventures. Dans ce monde hostile, il faut non-seulement éviter de se faire dévorer par les dinosaures, mais il faut aussi se méfier de personnages beaucoup plus cruels tels qu’Isaac Kraus qui a voulu s’approprier la découverte du voyage temporel et règne en maitre dans une tribu de la préhistoire.

Heureusement pour Franck, le monde est aussi peuplé de bonnes personnes dont Gérard et Justine, un véritable couple préhistorique, qui l’ont adopté à son arrivée.

Il y a aussi Kenza, qui a trouvé en Franck un nouvel allié dans ce monde. Elle le surnomme d’ailleurs Frnck, car elle ne sait pas prononcer les voyelles. Les liens qui unissent Franck et Kenza sont forts même si elle reste marquée par la mort de ses parents. Ces derniers ont voyagé dans le temps malgré-eux depuis le 20e siècle à bord d’un avion. En se retrouvant coincés dans la préhistoire, ils étaient membres de la tribu d’Isaac Kraus avant de s’enfuir avec leur fille.

Depuis la dernière aventure de Franck, les choses se sont précipitées dans ce monde préhistorique. Une météorite va bientôt s’écraser sur terre et causer la disparition des dinosaures et de toutes les espèces qui se trouvent aux alentours de l’impact.

Franck et ses amis espèrent échapper au cataclysme via une rivière souterraine sous le volcan qui leur permettra de revenir au 21e siècle.

Isaac Kraus et son groupe veut atteindre lui aussi cette destination et empêcher par la même Franck et ses amis de le suivre afin de ne pas être poursuivi pour ses crimes dans le futur.

Avec Apocalypse[1], le scénariste Olivier Bocquet et le dessinateur Brice Cossu, nous invitent dans une traversée haletante en compagnie de Franck et ses amis qui tentent d’échapper à la mort. Dans ce neuvième album de la série, les auteurs nous en mettent plein la vue au niveau de l’action, tout en nous réservant quelques surprises qui annoncent le début d’un nouveau cycle.

L’album qui est publié aux éditions Dupuis est disponible au Québec depuis le mois de juin.

Réda Benkoula

[1] Frnck T.9 : Apocalypse | Olivier Bocquet (Scénario), Brice Cossu (Dessin), Guillo (Coloriste) | Dupuis | 2024 | 64 pages

Read previous post:
6 et 7 juillet 2024. 12e édition du Salon de l’immobilier CGI à Montréal

Les avantages pour les Marocains de l'étranger qui veulent acheter des maisons au Maroc. Les Marocains résidant à l'étranger (MRE)...

Close