Sphère Films et Max Films Média sont heureux d’annoncer que FRONTIÈRES de Guy Édoin prendra l’affiche dès vendredi. Mettant en vedette Pascale Bussières, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay, Micheline Lanctôt et Mégane Proulx, le film sera présenté ce soir à Montréal lors d’une Soirée Tapis Bleu au Cinéma Impérial dans le cadre des 41e Rendez-Vous Québec Cinéma. L’équipe se rendra aussi échanger avec le public à Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau cette semaine. Le film prendra par la suite l’affiche dans les cinémas québécois le 3 mars prochain.

Diane Messier vit avec ses deux sœurs et sa fille Sarah, sur une ferme dans les Cantons-de-l’Est près de la frontière américaine. À la suite d’un tragique accident, Diane se sent constamment menacée et va même jusqu’à croire sa maison hantée. Inquiétée par le comportement de Diane, Angèle, sa mère, revient de Floride lui porter réconfort et tenter de réunir le clan familial.

Cinquième long-métrage de Guy Édoin après les succès critique, public et internationaux de Marécages (Semaine de la Critique de la Mostra de Venise et Ouverture de Canada First du Festival international de Toronto en 2011 entre autres), le documentaire Corno (Prix du public du 31e Festival du film sur l’Art), Ville-Marie (Présentation spéciale au Festival de Toronto et Prix du meilleur film international au Festival de Santa Barbara en 2016) et Malek, FRONTIÈRES signe aussi la troisième collaboration de Guy Édoin et Pascale Bussières après Marécages et Ville-Marie. Fidèle à ses équipes et ses thèmes de prédilection avec des personnages féminins forts tout autant qu’à ses racines, le cinéaste a tourné sur ses terres, dans la région de Saint-Armand.

Écrit et réalisé par Guy Édoin, FRONTIÈRES est produit par Félize Frappier pour Max Films Média avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, crédits d’impôt Québec, le Fonds Harold Greenberg et les crédits d’impôt Canada. Le film est distribué au Canada par SPHÈRE FILMS et à l’international par BE FOR FILMS.

FRONTIÈRES prendra l’affiche le 3 mars 2023 partout au Québec.

By admin

Read previous post:
Farador d’Édouard A. Tremblay présenté en clôture des RVQC

SYNOPSIS : Excellent maître de jeu de rôles de type « Donjons et Dragons », Charles fuit les contraintes du...

Close