Funambules Médias relève un défi de taille en signant la campagne de sensibilisation C’est pas un jeu. Lancée lors de la Journée nationale de la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineur·e·s par sept Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), la campagne vise à sensibiliser aux enjeux autour de l’exploitation sexuelle et s’adresse à des jeunes femmes de 14 à 25 ans. Elle est déployée sur le microsite www.cestpasunjeu.com et le compte Instagram @cestpasunjeu. La campagne durera tout le mois de mars et le microsite sera actif pendant cinq ans.

Conscients de l’isolement vécu par ces jeunes femmes dans le contexte pandémique actuel, les CALACS ont souhaité les rejoindre là où elles sont, sur internet :

« Depuis la pandémie, les jeunes passent beaucoup plus de temps sur leurs écrans et deviennent encore plus vulnérables au recrutement et à l’exploitation sexuelle ».

Kelly Laramée, intervenante au
CALACS Agression Estrie et co-porte-parole de la campagne.

C’est pas un jeu s’est construit autour d’un microsite ludique qui donne à voir Kamila, Jessica et Kishi; trois filles aux prises avec l’exploitation sexuelle. La campagne montre leur parcours à travers de courts récits et cinq vidéos conçus et réalisés par Lisa Sfriso de Funambules Médias. L’objectif ? Sensibiliser à l’exploitation sexuelle et rappeler que l’aide existe. Afin de concevoir ces contenus, Funambules Médias a travaillé en étroite collaboration avec les CALACS :

« Travailler avec les intervenantes des CALACS sur la durée a permis de s’inspirer du réel pour le contenu du site web et des vidéos. Chaque histoire provient du vécu de filles et de jeunes femmes qui ont eu recours aux services des CALACS. Produire cette campagne pour Funambules Médias, c’est notre façon de faire notre part, tout en poursuivant notre mission : faire œuvre utile au service du changement social. »

Lisa Sfriso, productrice au contenu et réalisatrice pour Funambules Médias

À travers cette campagne de sensibilisation, Funambules Médias réitère son engagement pour la justice sociale. Composé d’une équipe expérimentée, engagée et sensible aux réalités de notre monde, Funambules Médias ne cesse de se réinventer pour accomplir au mieux sa mission. Cette première campagne web démontre de sa volonté à sortir des sentiers battus en proposant des contenus originaux et impactants dans un format ludique et accessible au plus grand nombre.

CRÉDITS

Clients CALACS La Chrysalide, CALACS L’Étoile du Nord, CALACS Agression Estrie, CALAS de l’Outaouais, CALACS du Saguenay, CALACS Coup de cœur et CALACS DES RIVIÈRES Haute-Yamaska Brome-Missisquoi

Maison de production : Funambules Médias
Production de contenu, conception et rédaction : Lisa Sfriso
Administration : André Vanasse
Conception, scénarisation, réalisation des vidéos : Lisa Sfriso
Direction artistique des vidéos : Paule Anne et Lisa Sfriso
Illustrations et motion design des vidéos : Paule Anne

Voix : Alia Bégin, Mélina Duval, Violette Germain, Henri Gionet, Béatrice René-Décarie, Eva Sfriso Cholette
Enregistrement des voix : James Duhamel – TONE STUDIO
Montage sonore et mixage des vidéos : Simon Proulx, Claude Langlois
Musique originale : Simon Proulx, Mathieu Bourret
Design et développement web, relations médias et réseaux sociaux : bête féroce
Traduction : Magenta Baribeau

By admin

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