La mezzo-soprano de renommée internationale Magdalena Kožená se joindra aux Violons du Roy pour interpréter des airs extraits des opéras de Handel sous la direction du chef fondateur Bernard Labadie. Pour une rare fois au Québec, le public pourra admirer le talent exceptionnel de cette étoile de l’art lyrique le lundi 4 juin 2018 à 20h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec, et le mercredi 6 juin 2018 à 19h30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.
Tel qu’annoncé le 16 novembre 2017, nous tenons à rappeler que ces concerts remplacent ceux intitulés Labadie, plaisirs baroques initialement prévus pour le 7 juin 2018 à Québec et le 8 juin 2018 à Montréal. À Québec, les billets du jeudi 7 juin 2018 à 20h seront honorés au concert du lundi 4 juin 2018 à 20h au Palais Montcalm – Maison de la musique. Quant à Montréal, les gens qui possèdent un billet pour le concert du vendredi 8 juin 2018 à 19h30 se verront allouer automatiquement un billet pour le concert du mercredi 6 juin 2018 à 19h30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.
Magdalena Kožená est reconnue pour la puissance de sa voix parfaitement maîtrisée et pour la souplesse stylistique de ses interprétations. À l’opéra, elle a chanté les rôles-titres de grandes productions, notamment au Châtelet de Paris, à l’Opéra des Pays-Bas et au Festival de Salzbourg. Elle s’est également taillé une solide réputation de concertiste. Parmi ses récentes collaborations, mentionnons des prestations avec l’Orchestre de Paris et le chef Daniel Harding, avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Simon Rattle, et avec le Venice Baroque Orchestra sous la direction d’Andrea Marcon.
La célèbre mezzo-soprano et Les Violons du Roy ont entamé leur collaboration en 2000 et le concert Magdalena Kožená et Les Violons du Roy marquera leur quatrième collaboration. À cette occasion, elle chantera des airs extraits des opéras de Handel Giulio Cesare, Rinaldo, Alcina, Agrippina et Ariodante. Sous la baguette de Bernard Labadie, Les Violons du Roy proposeront également deux ouvertures et le Concerto grosso en ré majeur, op. 6 no 5 de Handel.
Les deux concerts au Québec seront suivis par une tournée sud-américaine qui fera rayonner la scène musicale québécoise à l’international du 9 au 13 juin 2018 dans des salles prestigieuses à Mexico, Sao Paulo et Bogota.
Bernard Labadie, chef
Magdalena Kožená, mezzo-soprano
Les Violons du Roy
G.F. HANDEL
Giulio Cesare, HWV 17 (Ouverture et air)
Rinaldo, HWV 7 (Air)
Concerto grosso en ré majeur, op. 6 n° 5, HWV 323
Alcina, HWV 34 (Air)
Rinaldo, HWV 7a (Air)
Agrippina, HWV 6 (Ouverture et airs)
Ariodante, HWV 33 (Suite et airs)
cid:image001.jpg@01D3EC34.DE009130