Orford Musique est fier de dévoiler le nom des lauréats de la grande finale du Prix Orford Musique 2018, qui s’est déroulée le vendredi 10 août. Après avoir entendu les prestations exceptionnelles des cinq talentueux finalistes, soit Noah Lee, Gabriel Martins, Mehdi Ghazi, James Palmer et Jocelyn Lai, le jury a désigné le violoncelliste américain Gabriel Martins comme grand gagnant de cette troisième édition du prestigieux concours.

« Gabriel est un musicien qui possède toutes les qualités pour poursuivre une carrière professionnelle. Il a un son riche, mature, et a charmé autant le jury que le public avec ses interprétations virtuoses », affirme Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.

Annonce des lauréats
Pour la soirée de grande finale, un nouveau jury était sur place pour remettre les différents prix. Ce jury était constitué du chef d’orchestre Marc David, de la violoniste Marianne Dugal, du vice-président senior de Colbert Artists Management Inc. Lee Prinz, ainsi que des professeures de l’Académie et grandes musiciennes Sara Davis Buechner (piano) et Louise Pellerin (hautbois). Après avoir assisté à cinq prestations remarquables et effectué une longue délibération, le jury a décerné le premier prix au talentueux violoncelliste Gabriel Martins. Le public a, pour sa part, remis le prix Coup de cœur RBC au pianiste Mehdi Ghazi. Voici tous les lauréats de l’édition 2018 :

Premier prix
Gabriel Martins, violoncelle
University of Southern California
Américain
Associé au restaurant
Le Gratitude Café
Deuxième prix
Mehdi Ghazi, piano
Université de Montréal
Canado-Algérien
Associé à la Microbrasserie
La Memphré
Troisième prix
Noah Lee, violoncelle
Juilliard School of Music
Américain
Associé à l’hôtel Villegia Manoir des Sables
Quatrième prix
Jocelyn Lai, piano
CUNY Graduate Center
Canadienne
Associée au restaurant Le Four à bois d’Orford
Cinquième prix
James Palmer, piano
Indiana University Bloomington
Américain
Associé au restaurant
La Mie d’Orford
Prix Coup de cœur du public
Mehdi Ghazi, piano
Université de Montréal
Canado-Algérien
Associé à la Microbrasserie
La Memphré

Des prix prestigieux pour les gagnants
Mehdi Ghazi, ayant remporté le deuxième prix, obtient une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2019, un prix de 5 000 $ en argent remis par la famille de Mme Sarah Bouchard et M. Gilles Bélanger ainsi qu’une séance photo professionnelle. Également lauréat du prix Coup de cœur du public, M. Ghazi obtient une invitation à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique ainsi qu’une bourse de 10 000 $ en argent, généreusement offerte par RBC Banque Royale. Le violoncelliste Noah Lee, décrochant la troisième place, reçoit une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2019 et un prix en argent de 1 250 $, gracieuseté de Me Pierre Deslauriers, avocat et membre du conseil d’administration d’Orford Musique. D’ailleurs, grâce à la générosité de ce donateur, les quatrième et cinquième prix, les pianistes Jocelyn Lai et James Palmer respectivement, ont également pu repartir avec des prix en argent, soit de 750 $ et de 500 $.

Finalement, le violoncelliste Gabriel Martins, élu grand gagnant du Prix Orford Musique 2018, remporte un prix de 10 000 $ en argent, une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2019, une invitation à participer au Festival Orford Musique 2019, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des agents du milieu ainsi de des occasions de concerts.

En remettant ces récompenses remarquables, Orford Musique et son directeur général et artistique Wonny Song offrent une occasion unique pour les stagiaires de l’Académie d’amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

By admin

Read previous post:
10e Festival PERCÉIDES : Programmation du 16 au 26 août 2018

125 œuvres cinématographiques de 20 pays présentées en première mondiale, nord-américaine et gaspésienne, une trentaine d’événements spéciaux et plus de...

Close