La chaîne PLANÈTE+ est heureuse de présenter une programmation artistique diversifiée. Ainsi, dès le lundi 6 décembre, la chaîne documentaire offrira de nouveaux rendez-vous autour du cirque, de la musique et de l’opéra.
Les festivités seront lancées avec un documentaire qui s’intéresse à ce que l’on appelle le Nouveau Cirque, celui qui s’impose progressivement depuis son apparition au début des années 80 en France : CIRQUE HORS PISTE présente une vision de cet art qui mélange danse, théâtre et arts plastiques et donne la parole à des artistes qui osent détourner les disciplines traditionnelles, le lundi 6 décembre à 20 h.
Place à la musique le jeudi 16 décembre à 20 h, avec BEETHOVEN INTIME un documentaire sur le pianiste virtuose Ludwig van Beethoven. Initié à la musique à l’âge de cinq ans, Beethoven n’aura de cesse d’innover, de la « Neuvième symphonie” à ses derniers quatuors à cordes en passant par sa Sonate « Hammerklavier”. Le lundi 27 décembre à 19 h 30, sera par ailleurs consacré à l’héritage musical de Serge Gainsbourg avec le documentaire LA STORY GAINSBOURG. Retour sur son processus créatif et ses inspirations afin de raconter l’essence même de sa musique.
Enfin, UN OPÉRA POUR UN EMPIRE dévoilera les coulisses de l’opéra Garnier à Paris le dimanche 2 janvier à 19 h 30. Retour sur le récit foisonnant de la construction de l’opéra Garnier, une œuvre d’art édifiée par le brillant architecte qui lui donna son nom. Charles Garnier construira ainsi un bâtiment qui va révolutionner la conception de l’opéra.