Ce moment de l’année où nous célébrons l’excellence de la communauté algérienne au Canada, depuis maintenant 16 ans, arrive à grands pas.

Le 3 novembre 2018, nous vous convions à une soirée festive et unique à la salle Le Gesù pour applaudir les lauréats de cette année.

Plus encore, nous avons l’honneur de vous présenter cette année un spectacle de musique exceptionnel en partenariat avec le Festival du Monde Arabe de Montréal. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir des artistes Meziane Amiche & Nomad’Stones aussi talentueux les uns que les autres. Vous aurez du mal à rester sur votre siège au Gesù, 1200 de Bleury, Montréal

– Programme –
17h30 – Ouverture des portes
18h00 à 18h45 – Cocktail dinatoîre
19h00 – Ouverture de la cérémonie de remise de prix
20h30 – Spectacle du groupe Nomad’Stones
21h15 – Spectacle de Meziane Amiche accompagné par le groupe Grooz

Une soirée double aux couleurs d’une Algérie aux milles éclats. Une véritable plongée dans l’univers de jeunes artistes assoiffés de nouvelles expériences, se nourrissant de la complexité de leurs origines et du feu qui les ronge pour se réinventer, aller au bout de leurs passions et toucher les étoiles.

Après avoir conquis le cœur de milliers de jeunes algériens, Meziane Amiche vient apporter un vent de fraîcheur au public montréalais, portant le flambeau de la ‘’nouvelle vague’’ artistique algérienne, rebelle, créative, avide de découverte et de renouveau. Dans un style versatile libre et affranchi des carcans de la société, tout en rythmes et en déhanchés, cette coqueluche de la scène musicale algérienne réussit à préserver sa propre identité, tout en se ressourçant d’une variété de styles, puisant son inspiration tantôt dans le chaâbi, tantôt dans le raï ou le gnawa, transitant par le jazz, le funk, le reggae, le pop et le rock. Il conjugue des mélodies différentes et cisèle des textes dans la variété des idiomes d’Algérie et d’ailleurs.

Doté d’une voix remarquable et d’une maîtrise des musiques traditionnelles qu’il marie à des accents modernes, ce talentueux jeune auteur, compositeur et interprète a débuté son parcours à l’âge de 15 ans avec le groupe de rap The Three Bad Boys. Après avoir brillé comme chanteur auprès des groupes Caravansérail et Ifrikya Spirit, il multiplie scènes, festivals et tournées et se fait connaître en solo grâce à ses tubes à grand succès Mona et Hayet Zerrouk. Accompagné du groupe montréalais Grooz, Meziane Amiche nous promet un spectacle éclaté et éclatant, festif et coloré, fidèle à l’esprit des soirées africaines !

Révélation Radio Canada 2018, Nomad’Stones est un fleuron du renouveau musical montréalais. Mené avec maestria par l’auteur-compositeur Chakib Kouidri, le groupe est une formation musicale aux références multiples : la musique métissée qui en résulte vacille entre l’Afrique des origines et l’Occident des découvertes, avec un style empreint d’humanisme où l’idée de frontière ne fait plus sens.

By admin

Read previous post:
Bilal Sghir à Laval le 9 novembre 2018

La soirée comprend un DJ&RAI et un Souper Inclus À partir de 20h30 au restaurant des Nuits de Beyrouth, sis...

Close