Créé par Midam et Adam, Game Over est le pendant naturel de la non moins célèbre série Kid Paddle, qui continue à nous faire rire et à travers laquelle on voit les choses à la manière du héros Kid qui passe son temps dans la salle d’arcade devant son jeu favori qui se conclut lorsqu’il perd par un Game Over.

Avec un ton inlassablement désopilant, Game Over[1] nous permet de suivre les péripéties d’un Barbare malchanceux qui essaie de sauver la Princesse face aux terribles Blorks. Si le Petit Barbare fait preuve d’ingéniosité pour survivre à ses assaillants, cela se termine souvent mal pour lui ou pour les autres protagonistes de cette bande dessinée qui n’en finit pas de nous faire rire.

D’ailleurs l’expression qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres s’applique à merveille pour cette série puisque la mort [ultra-violente] du Barbare nous fait marrer. Et si ce malchanceux amoureux réussit à battre les Blocks une fois, il faut s’attendre à ce qu’il échoue dix fois plus, comme on peut le voir dans les différents albums de la série et dont le dix-neuvième s’intitulait : Beauty Trap.

Dans cet esprit où l’humour est dans chaque coin de page, Michel Ledent dit Midam et Adam Devreux alias Adam ont réuni dans un même album les victoires des Block dans Attack of the Blorks, où on retrouve un concentré succulent des morts atroces du pauvre Barbare qui sera tour à tour :  écrasé par un tue-mouche, gelé au fond d’un lac, emprisonné dans un squelette de Blork, changé en statue de pierre…et la liste est longue.

Avec ce condensé de violence à se tordre de rire, Midam et Adam nous font découvrir les victoires des Blorks, avec comme toujours peu de texte, une tonne de dessins créatifs et un final qui nous fait sourire à chaque page.

Réda Benkoula

[1] Game Over – Attack of the Blorks | Midam, Adam | Mad Fabrik | 2021 | 48 pages

Game Over – Attack of the Blorks

Read previous post:
Ellana T.6. Rencontres. La fin d’un cycle

Comme pour donner une seconde vie au monde fantastique qui a été imaginé par Pierre Bottero, une adaptation en bande...

Close