MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film GAUGUIN – VOYAGE DE TAHITI réalisé par Édouard Deluc prendra l’affiche au Québec le 25 mai prochain. Le film met en vedette Vincent Cassel.

1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

Inspiré de Noa Noa, carnet de voyages écrit par le peintre lors de ses séjours à Tahiti, GAUGUIN – VOYAGE DE TAHITI est le nouveau film d’Édouard Deluc après Mariage à Mendoza et Donde Esta Kim Basinger, nommé pour le César du meilleur court métrage en 2000. Pour incarner le célèbre peintre postimpressionniste, figure majeure de l’art moderne, le cinéaste a fait appel à Vincent Cassel (Juste la fin du monde, Mesrine : L’ennemi public numéro 1). GAUGUIN – VOYAGE DE TAHITI, tourné en grande partie à Tahiti, nous plonge au cœur de l’épopée sentimentale et artistique du peintre.

De plus, notons que GAUGUIN – VOYAGE DE TAHITI sera présenté en première le mardi 15 mai à 19h à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts de Montréal, en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Montréal et le mercredi 16 mai à 19h15 à la Maison du Cinéma, en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke.

Distribué au Québec par MK2 | MILE END,GAUGUIN – VOYAGE DE TAHITI prendra l’affiche à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Sainte-Adèle et Boucherville le 25 mai prochain.

By admin

Read previous post:
Roberto Osuna arrêté pour violence conjugale

Le lanceur des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna a été arrêté pour violence conjugale, mardi matin. Agence QMI

Close