Gayance dévoile un nouvel extrait « Clout Chaser’s Anthem » feat Hua-Li et Janette King et annonce son premier album « Mascarade » qui sortira le 3 mars sur le label londonien « Rhythm Section INTL »

Gayance sortira son premier album Mascarade sur Rhythm Section (3 mars 2023) et emmène dans l’aventure ses compatriotes Montréalais.e.s.

Mascarade est une collection de rythmes brisés, entrelacés d’histoires sincères et de mélodies joyeuses qui oscillent entre les odes poétiques et mélancoliques, des récits de l’expérience féminine afro-diasporique et des grooves énergiques et ludiques pour la piste de danse.
« C’est l’histoire de mes 20 ans. Je rends hommage à cette jeune femme que tout le monde connaissait, mais pas profondément. Il s’agit de retrouver un pouvoir qui a toujours été le mien, de faire la paix avec le passé et le présent et d’aller de l’avant. » – Gayance

Gayance présente aujourd’hui un second extrait de l’album, le titre Clout Chaser’s Anthem.
Gayance fait équipe avec Janette King et Hua Li. Les amies, productrices, chanteuses et multi-instrumentistes se sont réunies lors d’une résidence PHI à St-Adèle, au Québec, pour créer des rythmes complexes et décontractés autour du jazz, de la house du r’n’b et du bruk.

 » La création de Clout Chaser’s Anthem a été une grande libération. Nous buvions du vin naturel et mangions une sorte de chocolat bien spéciale et j’ai partagé certaines expériences que j’ai vécues avec des hommes. Il y a eu un moment dans ma vie où je pensais que j’étais au service des gens et que je ne devais pas recevoir d’amour et d’affection en retour.
L’énergie du titre est indubitablement féminine, chaque chanteuse offrant une critique sur la romance. Trempées dans la tristesse du dancefloor, les paroles sont un plaidoyer émotif mais plein de pouvoir à un partenaire distant. J’adore les groupes de R&B et je voulais expérimenter avec toutes nos voix. C’est comme une réunion de sororité et de pouvoir. Nous mettons un sentiment dans le son. » – Gayance

À propos de Gayance : Entrepreneuse par nature, Aïsha Vertus de nom, cette saturnienne, capricorne est un vaisseau expansif de créativité, redéfinissant le préfixe DJ / producteur et bien plus encore.

Gayance, le pseudonyme d’Aïsha Vertus, a pris de l’ampleur à travers des sets originaux et de la musique depuis 2013. Ayant grandi à Montréal, au Canada, Aïsha a depuis fait de multiples familles artistiques à travers l’Europe et l’Amérique latine – répandant la joie et la connexion partout où elle réside.
Après avoir récolté de nombreuses récompenses au cours de la dernière décennie, son premier album intitulé Mascarade est la prochaine incarnation de ses réflexions personnelles et de sa croissance.Il sortira sur Rhythm Section, le label londonien de Bradley Zeros le 3 mars 2023. Cette année, Gayance donnera également naissance à Mascarade, le film.

Avec le désir de créer au-delà des frontières, son premier EP « No Toning Down » , est sorti en indépendant l’année dernière. Le single « Sirens » feat. KALLITECHNIS est sorti sur le label de Sherelle, Beautiful Music et l,extrait Kinda Strange (2021) est une ode à l’UKG underground, accompagnée de chœurs qui rendent hommage à son éducation. Son grand-père maternel jouait des gospels d’influence haïtienne et cubaine à l’église et lui a montré comment la musique peut toucher, rassembler et élever les gens. Un don auquel elle a prêté attention et qu’elle a respecté tout au long de son parcours

Les dj sets de Gayance sont un voyage à travers l’histoire des Noirs ; elle collectionne les vinyles de jazz afro-latin, des Caraïbes, de l’Afrique de l’Ouest et de la musique électronique des deux côtés de l’Atlantique et les présente avec une énergie inoubliable.

Aïsha a l’œil pour la mise en scène, l’amour de la narration et l’oreille attentive. Auparavant, elle a été animatrice pour VICE Canada, rédactrice pour Red Bull Music Academy et The Fader, tout en étant consultante en programmes musicaux chez POP Montréal. Elle a également été commissaire de l’exposition Visions Hip Hop QC au Centre PHI et a réalisé son premier docu Piu Piu, un film sur la scène beat de Montréal, avec Kaytranada, qui a été reconnu aux États-Unis et en France.

Elle s’inspire des rebelles et des pionniers tels que Betty Davis, Bob Marley, Caetano Veloso, Timbaland ainsi que de ses contemporains, Liv.e, Nick Hakim, Viktor Duplaix, Solange, IG Culture et Little Dragon. Elle sort régulièrement de derrière les platines pour donner des masterclasses de DJ (actuellement à DeSchool, Amsterdam) et donne des conférences pour encourager les jeunes générations à développer leur projets.
Gayance a l’esprit pour nous émouvoir et nous surprendre et c’est ce qu’elle fait activement.

By admin

Read previous post:
Super Plage – nouvel extrait  "NYE"

Super Plage dévoile un 4iem single "NYE" annonciateur de son nouvel album Magie à minuit (sortie le 31 mars 2023)....

Close