Un peu plus d’un an après son couronnement à La Voix, l’inoubliable Geneviève Jodoin était de retour hier soir sur le plateau qui l’a vue briller l’hiver dernier pour y offrir une authentique performance de la pièce J’ai toujours su. Chanson-titre de l’album du même nom, c’est aujourd’hui qu’elle lance officiellement l’extrait.
Écrite par Frédéric Boudreault, l’homme de cœur et de mots de Geneviève, J’ai toujours su relate le parcours, non sans embuche, qui a mené l’interprète d’exception à cette belle et grande retrouvaille avec le public. « Cette pièce, et bien entendu l’album complet, est une incursion dans ce qu’il y a de plus intime chez moi : mon instinct, lance Geneviève Jodoin. Sincèrement, j’ai toujours su que je chanterais toute ma vie. Jamais je n’ai cessé d’y croire. »
Parce que le fleuve de mon pays, ses vents et ses marées
Parce que depuis bientôt tellement d’années déjà
Parce que vous êtes venus au monde pour tout changer
J’ai toujours su, que je chanterais toujours
GENEVIÈVE JODOIN À LA RECONTRE DU PUBLIC
Accompagnée par Frédéric Boudreault et Frédéric Desautels, Geneviève Jodoin foulera les planches de la province dans les prochaines semaines pour présenter la tournée J’ai toujours su. Dans ce spectacle acoustique et dépouillé d’artifice, c’est toute la richesse de la voix de Geneviève qui sera mise à l’avant-plan alors qu’elle offrira aux spectateurs des chansons avec toute la vérité, la délicatesse et la finesse qu’on lui connaît.
« J’avais tellement hâte de renouer avec le public et de recommencer à donner des spectacles. Les derniers mois ont été difficiles à plusieurs égards et ce, pour de nombreuses personnes. J’espère leur offrir du réconfort et de la douceur avec ce spectacle… comme un baume sur nos cœurs. », mentionne Geneviève Jodoin.
La tournée J’ai toujours su s’arrêtera dans des salles de spectacles adaptées aux consignes gouvernementales en vigueur, dont la capacité maximale est de 250 spectateurs et qui se trouveront en zone verte, jaune ou orange au moment du spectacle.
6 novembre 2020 | Lévis, L’Anglicane
13 novembre 2020 | Québec, Le Capitole
14 novembre 2020 | Weedon, Centre Culturel
19 novembre 2020 | Sherbrooke, Théâtre Granada
25 novembre 2020 | Laval, Salle André-Mathieu
4 décembre 2020 | Saguenay, Théâtre Banque Nationale
6 février 2021 | Brossard, Le Club Dix30