L’inoubliable Geneviève Jodoin, couronnée lors de la plus récente édition de La Voix, s’apprête à lancer un nouvel album : J’ai toujours su. Ce quatrième disque en carrière — le premier depuis sa victoire au printemps dernier.

Au fil des mots de Frédéric Boudreault, David Portelance, Marc Séguin, Nicolas Boulerice et Frédéric Baron, la voix exceptionnelle de l’interprète se pose sur une palette d’émotions. Portées par une folk enveloppante, enrobées par les arrangements et la réalisation de Frédéric Boudreault, ces dix nouvelles chansons ont été créées en collaboration avec des copains musiciens et compositeurs chers au cœur de l’artiste ; Simon Godin, Alexis Martin, Nadine Turbide sans oublier le magicien des cordes et des vents Antoine Gratton.

« Cet album est une incursion dans ce qu’il y a de plus intime chez moi : mon instinct. Sincèrement, j’ai toujours su que je chanterais toute ma vie. Jamais je n’ai cessé d’y croire. » — Geneviève Jodoin

Pour l’occasion, Geneviève Jodoin offrira un lancement-spectacle ouvert au public au Cabaret La Tulipe à Montréal, le mercredi 13 novembre, où elle interprétera toutes les chansons de l’album J’ai toujours su en compagnie de ses musiciens. De plus, le vendredi 15 novembre, c’est à La Fascine, auberge qu’elle possède à L’Isle-aux-Coudres, que la Charlevoisienne d’adoption fera découvrir son nouveau matériel aux gens de sa région.

Après sa consécration à La Voix, Geneviève Jodoin reprend la route là où elle l’avait laissée, mais portée par une popularité nouvelle et une affection indéniable du public! «  Il n’est jamais trop tard pour faire ce qu’on a envie de faire. Jamais trop tard pour briser des moules et défoncer des portes  », conclut-elle.

By admin

Read previous post:
Une nouvelle série sur l’économie par Alain Deneault

Retrouver les sens perdus du mot « économie » pour lui redonner ses lettres de noblesse. N’est pas économie ce...

Close