Le mot « passion » est probablement celui qui dépeint le mieux Geneviève Leclerc, interprète saluée, parmi les plus appréciées de la chanson au Québec. Investie corps et âme dans chacun de ses projets, elle s’apprête à partager avec le public une autre de ses grandes passions : son amour et sa connaissance approfondie du vin. À compter de cet automne, Geneviève Leclerc se retrouvera ainsi à la barre de captivantes soirées, orchestrées par l’agence en sommellerie Vins au féminin, notamment à l’occasion des célébrations des 60 ans du Théâtre de la Marjolaine.
Initiative de la sommelière Jessica Harnois, Vins au féminin souhaite rendre accessible le monde de la sommellerie, tout en faisant rayonner la présence féminine dans ce milieu. L’agence propose l’animation d’événements, tant corporatifs que privés, avec une équipe de sommelières expérimentées et passionnées.
Hautement qualifiée, forte de sa sensibilité et du charisme indéniable qui la caractérise, Geneviève Leclerc proposera ainsi des soirées de dégustation de vins, ponctuée d’anecdotes sur les vignobles d’où ils proviennent, les vignerons, leur histoire fascinante, et plus encore!
DES ÉTUDES À LA PRESTIGIEUSE ÉCOLE WINE & SPIRIT EDUCATION TRUST DE LONDRES
Pendant de nombreuses années, Geneviève Leclerc a fait le tour du monde en chantant sur des bateaux de croisière. Elle découvrait alors les plus grands vignobles de la planète, mais aussi son amour du vin. Animée par la poursuite de ses rêves, elle s’est donc lancée dans l’apprentissage du métier de sommelière et intégré la prestigieuse école Wine & Spirit Education Trust (WSET®) de Londres.