Alors que nos artistes et toute l’industrie culturelle subissent les contrecoups de la pandémie, entre autres quant à la tenue de spectacles en salle, Geneviève Leclerc prend le pari d’innover et annonce aujourd’hui Mai, son tout premier spectacle virtuel et interactif qui aura lieu le 31 mai prochain!
Avec une tournée prévue en 2020 dont toutes les dates ont dû être annulées, l’interprète d’exception s’est lancée le défi de mettre en place un spectacle virtuel permettant de garder ce contact si précieux avec le public, mais dans une formule réinventée et adaptée aux consignes de distanciation sociale actuellement en vigueur. Ainsi, Geneviève offrira à la fin du mois Mai, un événement virtuel capté en direct du Studio Open House de Longueuil qui permettra l’interaction avec les spectateurs.
Accompagnée du pianiste Nick Burgess avec qui elle collabore depuis nombre d’années, Geneviève promet d’offrir les classiques qui lui collent à la peau, mais également du matériel inédit dont quelques chansons originales. Avec Mai, l’artiste propose une carte blanche musicale durant laquelle elle souhaite présenter un spectacle sans prétention qui fera du bien et qui marquera l’arrivée des beaux jours!
« Suite à l’annulation de ma tournée pour Les Duos de Gen, je me suis mise en mode solutions pour trouver des alternatives me permettant de continuer de vivre de mon art et par le fait même, de garder contact avec le public. Rapidement, l’idée d’un spectacle virtuel payant m’est apparue la chose à faire. De plus, avec le web, on ouvre les frontières! Il y a des gens de partout, en Ontario et même en France, qui m’ont écrit pour assister à l’événement. Bien sûr, c’est audacieux de produire une opération comme celle-ci, mais j’ai le goût du risque, j’ai envie de tenter l’expérience. Et qui sait, peut-être que ce premier spectacle se transformera en plusieurs autres d’ici les prochains mois! », indique Geneviève Leclerc.
Les billets pour la représentation du spectacle Mai sont déjà en vente au coût de 19,93$ via lepointdevente.com. Les détenteurs de billets recevront un lien d’accès par courriel leur permettant de rejoindre la webdiffusion le 31 mai prochain.
Mai est une production de Geneviève Leclerc présentée en partenariat avec Agence BAM et Studio Open House, et supportée par Batteries Expert, une entreprise d’ici qui contribue activement au rayonnement du projet.