L’Unité Centrale, Be For Film et Fun Film sont fières d’annoncer que le film Genèse de Philippe Lesage est de retour cette année avec la nomination pour le prix Iris dans la catégorie du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec qui vient s’ajouter à celles de l’an passé.

Rappelons que Genèse a été présenté en première mondiale au festival de Locarno suivi de sélections dans plus de 70 festivals internationaux en plus d’avoir accumulé de nombreux prix sur son parcours. Parmi les festivals importants, on peut noter ceux de Rotterdam, Los Angeles AFI, New York, New Directors New Films organisé par la Film Society Lincoln Center et le MOMA et il était dans le Canada’s Top ten du TIFF. Il a gagné de nombreux prix à travers le monde notamment en Espagne, au Mexique et en Belgique.

Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est une production de Galilé Marion-Gauvin qui développe actuellement Un grand homme, le prochain film de Philippe ayant bénéficié d’une présentation au très select marché de Coproduction de Berlin en février 2020. C’est un des plus gros marchés de coproduction au monde, réunissant 600 producteurs, agents de vente, distributeurs et financiers intéressés par la coproduction internationale. Seulement 20 projets de toute origine y ont été sélectionnés. Le producteur et le réalisateur prévoient tourner ce nouveau film en septembre 2020.

Produit par l’Unité Centrale avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, de Radio-Canada et des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, le film Genèse est distribué au Canada par FunFilm et les ventes internationales sont assurées par Be For Films.

By admin

Read previous post:
Close