Franc succès avec la dernière initiative de PRVH Recrutement
LE GUICHET UNIQUE VIRTUEL « LE CLUB PVRH » EST ADOPTÉ PAR UN NOMBRE D’ENTREPRISES SANS CESSE GRANDISSANT À TRAVERS LE QUÉBEC !

La Direction de PVRH, cabinet spécialisé en RH, est très fière du succès que connaît son plus récent service, le Club PVRH, un guichet unique virtuel qui permet aux entreprises, aux prises avec des enjeux de RH, de recourir en quelques clics et quelques minutes à des conseils pour mettre en place des solutions qui leur permettront d’aller de l’avant.

« Depuis son lancement à l’automne dernier, le Club est, non seulement adopté par un nombre sans cesse grandissant d’entreprises, mais connaît un taux de satisfaction très élevé. Nous sommes d’autant plus fiers qu’avec le Club, nous avons démontré que nous sommes à l’écoute de la réalité que vivent les entrepreneurs et que nous avons réussi à leur donner accès à un outil accessible, flexible et efficace pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en termes de RH », précise Dorice Lévesque, vice-présidente et associée chez PVRH.

Les entrepreneurs témoignent
Nombreux sont les dirigeants d’entreprise qui ont souhaité témoigner de leur satisfaction à l’endroit du Club PVRH :

MICHEL GRENIER
Président, Atelier du chef
« Nous avons fait appel à deux reprises au Club PVRH pour de nouvelles embauches. Je souhaitais témoigner de ma satisfaction, car je considère que PVRH a développé l’approche idéale pour toute PME qui ne peut justifier l’embauche d’une ressource à l’interne en RH.

Nous nous sommes abonnés au Club PVRH en pleine pandémie. Faisant appel à leurs services depuis 2012, pour diverses questions de recrutement et de santé et sécurité, entre autres, nous savions donc que leur nouvelle initiative répondrait aux besoins que nous avons, en tant que PME ».

PIERRE-LUC LAVALLÉE
Directeur général, Deloupe
« Nos expériences antérieures ont confirmé qu’il n’est pas facile de pouvoir compter sur les services d’un spécialiste en RH, mais PVRH nous a proposé la meilleure option puisqu’elle donne accès à une très bonne variété de professionnels pour répondre à l’ensemble des besoins d’une PME, comme la nôtre.

Travaillant en collaboration avec PVRH depuis 2015 pour des questions de recrutement, d’évaluation de personnel, d’équité salariale et santé et sécurité, nous n’avons pas hésité à nous abonner au Club, et nous avons reçu, à chaque fois, un service complet et, surtout, un regard externe très pertinent ».

KARINE TREMBLAY
Responsable RH, santé et sécurité, Emballages GAB-Induspac
« Abonnée au Club depuis déjà quelques mois, je fais souvent appel aux conseils et services de la plateforme, et je dois dire que j’en suis extrêmement satisfaite. Grâce au Club, j’ai un accès rapide et efficace pour tout type de recherche d’information, d’utilisation des « templates » des documents de référence pertinents et de conseils sur la santé sécurité et les RH.

Étant responsable de l’ensemble des questions RH, je me dois de pouvoir réagir rapidement et le Club me permet cela. Aussi, le Club me permet d’être toujours à l’affût des informations nécessaires pour répondre à mes questions lors de recrutement de personnel et de l’utilisation des tests de personnalité ».

MARIE-JOSÉE GALARNEAU
Directrice du développement stratégique, ARS-Solutions technologie
« Ayant besoin d’un expert RH à qui nous référer en tout temps, je me suis abonnée au service du Club dès son lancement, et je considère que ça été une très bonne décision.

Avec le Club PVRH, j’ai un accès à une source fiable et rapide, qui m’apporte un excellent soutien lorsque je me trouve devant des problématiques spécifiques, puisque j’obtiens toujours des réponses et solutions qui s’appliquent à l’entreprise. Enfin, je recommande fortement le service, surtout les options CHAT et téléconsultation qui sont idéales pour mes besoins ».

BENOIT FILLION
Vice-président – Personnes et culture Good Food
« Je dois d’abord mentionner que nous travaillons déjà depuis plus d’un an avec l’équipe PVRH. Déjà très satisfait de leurs services, nous nous sommes abonnés au Club pour nous assurer d’un service d’appoint au quotidien en support à nos 35 employés en RH et nous en sommes très satisfaits.

Le Club PRVH répond rapidement et efficacement aux questions que nous posons par le CHAT. Et, un avantage à ne pas dénier : Nous avons accès à un service légal beaucoup moins coûteux lorsque nous cherchons des informations sur la réglementation et des détails sur des Lois. Je terminerais en soulignant que nous apprécions particulièrement le sentiment de proximité avec les conseillers PVRH du Club. »

RICHARD BEAUCHEMIN
Président, PFR20 Entrepreneur général
« Nous venons de vivre notre première expérience avec PVRH, et c’est un sans-faute, qui commence très bien notre relation… à un point tel que j’ai offert à Dorice de témoigner de leur grand professionnalisme et du fait que l’équipe livre la marchandise tel que convenu; le service a été très rapide et les informations étaient précisément ce que nous avions besoin ».

MARTIN OUELLET
Président, STC Manufacturier
« Nous avons fait appel à PVRH à l’automne 2020 et nous avons été très satisfaits des services que nous avons reçus. La rapidité, la qualité et la pertinence des informations et conseils des experts de l’équipe du Club PVRH nous ont été très bénéfiques. »

La réalité d’aujourd’hui : Des besoins RH présents plus que jamais au sein des entreprises
Avec la pandémie, les entreprises se sont retrouvées face à des enjeux et des situations, où seul un spécialiste en RH (ressources humaines) peut les accompagner dans la mise en place de solutions adaptées et efficaces. Les enjeux liés à la santé et sécurité, aux relations et au droit du travail, à la rémunération globale, à la formation-coaching-mentorat, à la rémunération et à l’évaluation psychométrique deviennent plus que jamais un réel casse-tête pour les entreprises.

De plus, un large pourcentage des entreprises québécoises n’a pas de professionnels RH permanents et experts dans leur équipe et, plus souvent qu’autrement, la gestion des RH à l’interne est assurée par le président, le directeur général ou le directeur financier/contrôleur.

À cette réalité, déjà bien présente avant la pandémie, s’ajoute les nombreux obstacles liés à la main-d’œuvre immigrante (l’arrivée au pays, la reconnaissance des études et compétences, la connaissance et la maîtrise de la langue, l’adaptation, …) et au manque criant de main-d’œuvre spécialisée (métiers dits de base ou traditionnels, tels que mécanicien, soudeur, …).

Avec la pandémie, les entreprises se retrouvent devant de nouveaux enjeux – totalement inconnus jusque-là avec le télétravail, les nouvelles structures du travail (conciliation travail-famille), l’hyper-connectivité, les départs à la retraite, l’arrivée massive des milléniaux sur le marché de l’emploi, la cybersécurité du travail à la maison, le vol de temps, … Le temps est donc à l’urgence d’agir, d’avoir accès à du soutien, de pouvoir compter sur des compétences externes et en mode « solutions ».

By admin

Read previous post:
L’ombre de Gentille M. Assih

Le long métrage documentaire Sortir de l’ombre de la cinéaste Gentille M. Assih sera lancé gratuitement en première mondiale et...

Close