La ville de Granby sera en fête aux couleurs marocaines. Le parc Daniel Johnson résonnera de musique et de chants à partir de 15 heures. Et ce lors d’une grand-messe organisée par la ville de Granby en partenariat avec le Centre culturel marocain Dar Al Maghrib à Montréal et la contribution de Madame Ratiba Fares.

Au programme de cet événement, des expositions de livres, d’articles d’artisanat, d’instruments de musique. Sous une tente marocaine sahraoui qui sera implantée sur les lieux, ce sera l’occasion de découvrir les traditions de nos provinces du Sud.

Dessins et peinture en direct avec l’artiste Ali Braim, atelier de récupération avec l’artiste Omar Gammaoui, plusieurs activités seront ouvertes et offertes au public.

La projection du documentaire « Le Maroc vu du ciel » est aussi au menu.
La troupe de danse folklorique de Khadija Jabiry animera également la soirée.
A travers ce riche programme en région dans la ville de Granby, le Centre culturel marocain Dar Al Maghrib joue de nouveau la proximité avec son public à travers le Québec. Il s’agit aussi de contribuer au rayonnement de la culture marocaine à travers le Canada pour un rapprochement des peuples.

By admin

Read previous post:
Manifestation et action contre la gentrification des quartiers à Montréal

Des résident(e)s de Parc-Extension vont se joindre à des voisin(e)s d'autres quartiers de Montréal pour une action contre la gentrification....

Close