L’équipe de la Direction des travaux publics de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a débuté depuis aujourd’hui son grand ménage annuel printanier. Au total, une équipe composée de 60 personnes – chauffeurs, opérateurs et journaliers – nettoieront au cours des prochaines semaines, sept jours sur sept, le jour comme le soir, près de 660 km de voies publiques, soit 280 kilomètres de chaussée et 380 kilomètres de trottoir.
La première étape du travail consiste à nettoyer les artères principales, les trottoirs, les abords des stations de métro ainsi que les pistes cyclables à l’aide de 5 balais aspirateurs et de 6 arrosoirs-trottoirs pour enlever les pierres, les cailloux et les nombreux débris qui se sont accumulés sur la chaussée et les trottoirs tout au long de l’hiver. Dans un deuxième temps, l’équipe de la Direction des travaux publics s’attaquera aux artères secondaires, terre-pleins, îlots de béton, viaducs et ruelles. Notez que l’opération pourrait être interrompue si les conditions climatiques l’exigeaient.
L’arrondissement invite les citoyens et les automobilistes à respecter la signalisation des restrictions de stationnement, en vigueur depuis le 1er avril dernier, afin de faciliter le nettoyage printanier.

By admin

Read previous post:
Close