Le concours QUÉBEC EN SCÈNE, visant à la visibilité de tous les artistes de la scène (chant/danse/variété) de la province, est fier d’annoncer ses 9 finalistes. Le 25 novembre prochain, les grands vainqueurs régionaux de chaque catégorie se produiront sur la scène du Club Soda à Montréal afin de remporter des prix et bourses. En plus des performances de ces artistes exceptionnels, Maxim Martin, le porte-parole de QUÉBEC EN SCÈNE sera présent pour animer la soirée et offrir quelques extraits de son prochain one man show, présentement en rodage.
Dans la catégorie chant, les finalistes sont Escabo, récipiendaire du prix du public au festival de la chanson de Granby 2017, De plume et d’encre, un groupe de Indie/Rock originaire de Drummondville et du guitariste Olivier Chartrand.
En danse, la jeune Mya Simoneau compétitionnera contre la troupe NXT, qu’on a pu voir à l’émission Révolution sur les ondes de TVA, et Justin Verreault, âgé de 15 ans et natif de Gatineau.
Ce sont Les Bow Gosses, deux violoncellistes et un batteur qui interprètent des chansons rock populaires des années 1980 à 2000, l’artiste de cirque Richard CM et Jean-Michel Fontaine, rappeur, auteur, compositeur et interprète qui s’affronteront dans la catégorie variété.
Lors de cette Grande Finale provinciale, c’est plus de 30 000 $ en prix et bourses qui seront remis aux vainqueurs. Les artistes pourront, par exemple, recevoir des prix tels que l’enregistrement complet d’un album professionnel, des vidéoclips, des séances de perfectionnement, de coaching et de mentorat, des certificats cadeaux et plusieurs autres prix.
QUÉBEC EN SCÈNE tient à remercier ses partenaires majeurs, sans qui l’aventure ne serait pas possible : Air Canada, BCF Avocats d’affaires, Nancy Marcoux et Le Cabinet Mallette.
Merci aussi aux nombreux partenaires qui permettent aux vainqueurs de QUÉBEC EN SCÈNE d’obtenir des prix qui feront avancer leur carrière artistique.