Alors que la conquête spatiale reprend de plus belle ces dernières années, la chaîne PLANÈTE + est heureuse de présenter trois documentaires en apesanteur, dédiés aux avancées de laéronautique et aux deux astres les plus proches de la Terre : Mars et la Lune.
Le 9 juillet 2019, cinquante ans après le lancement dApollo 11 vers la lune, léquipage de la mission One more orbit décollait de Cap Canaveral, avec pour objectif de battre le record mondial de vitesse en avion autour du globe, via les deux pôles. Le documentaire LE TOUR DU MONDE EN 46 HEURES, diffusé le dimanche 16 mai à 19 h 30, raconte cet incroyable défi, mené sous la conduite dun ancien astronaute de la Nasa.
La chaîne PLANÈTE + emmènera fin mai les téléspectateurs à la découverte de nos voisins immédiats du système solaire à travers les deux épisodes de lémission LES SECRETS DE MARS ET DE LA LUNE. Le vendredi 21 mai à 21 h, ce sera dabord au tour de MARS, la planète rouge, source de fantasmes dans limaginaire collectif depuis des siècles, de faire lobjet dun documentaire dévoilant une partie de ses mystères. Puis le vendredi 28 mai à 21 h, direction notre unique satellite, la LUNE, premier objectif de la conquête spatiale, qui recèle encore bien des secrets.