La chaîne STUDIOCANAL TV est heureuse de présenter sa programmation mensuelle dédiée au meilleur du 7e art français. En octobre, les abonnés profiteront de films cultes ainsi que de trois soirées spéciales consacrées aux incontournables comédiens GÉRARD LANVIN et JEAN ROCHEFORT, ainsi qu’au cinéaste RENÉ CLÉMENT.
Le bal sera lancé le dimanche 2 octobre avec la comédie COMME UNE IMAGE d’Agnès Jaoui, avec Jean-Pierre Bacri dans le rôle d’un écrivain à la recherche de lui-même. Le lendemain, le lundi 3 octobre, sera présenté ANNA OZ avec Charlotte Gainsbourg, Gérard Lanvin et Emmanuelle Devos.
Le vendredi 7 octobre, hommage à l’icône du cinéma français JEAN ROCHEFORT. L’occasion de (re)voir L’HORLOGER DE SAINT-PAUL de Bertrand Tavernier à 20h, suivi d’un drame sur les liens d’amitié noués par la guerre, LE CRABE TAMBOUR, de Pierre Schoendoerffer.
Place aux rires le dimanche 16 octobre avec MA VIE N’EST PAS UNE COMÉDIE ROMANTIQUE, dans laquelle Gilles Lellouche et Marie Gillain incarnent deux trentenaires qui n’échapperont pas à l’amour. Mardi 18 octobre, les téléspectateurs (re)découvriront LE QUART D’HEURE AMÉRICAIN avec Gérard Jugnot et Jean-Pierre Bisson.
Hommage à la carrière de GÉRARD LANVIN le vendredi 21 octobre lors d’une soirée dédiée au comédien. Dès 20h, les festivités seront lancées avec LE PRIX DU DANGER d’Yves Boisset, suivi de MARCHE À L’OMBRE, dans lequel l’acteur partage l’affiche avec Michel Blanc. Enfin, la soirée se clôturera avec un classique de la comédie, LES MARMOTTES.
La célébration du cinéma français se poursuivra le dimanche 23 octobre avec UN AMOUR DE PLUIE mettant en vedette Romy Schneider et Bénédicte Bucher. Puis, le public retrouvera Catherine Deneuve et Patrick Dewaere dans HÔTEL DES AMÉRIQUES le jeudi 27 octobre. Finalement, la soirée du vendredi 28 octobre sera l’occasion de saluer la filmographie de RENÉ CLÉMENT avec trois de ses œuvres : JEUX INTERDITS, PLEIN SOLEIL, et LE PASSAGER DE LA PLUIE.