Viggo Mortensen (Eastern Promises, trilogie Le Seigneur des Anneaux), nominé aux Oscars, et Mahershala Ali (Moonlight, Hidden Figures), lauréat d’un Academy Award®, figurent dans le Green Book de Participant Media et DreamWorks Pictures. Dans son incursion dans un travail dramatiquement puissant en tant que réalisateur, Peter Farrelly dirige le film inspiré par une véritable amitié qui transcende la race, la classe et la ligne Mason-Dixon de 1962.
Lorsque Tony Lip (Mortensen), un videur d’un quartier italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire le Dr Don Shirley (Ali), un pianiste noir de classe mondiale, lors d’une tournée de Manhattan au Sud doivent se fier au « Livre vert » pour les guider vers les quelques établissements qui étaient alors sans danger pour les Afro-Américains. Confrontés au racisme, au danger, à l’humanité et à l’humour inattendus, ils sont obligés de mettre de côté leurs différences pour survivre et s’épanouir au cours de leur vie.
Jim Burke (The Descendants), Charles B. Wessler (The Heartbreak Kid) produisent aux côtés des autres auteurs de Farrelly, Brian Currie et Nick Vallelonga, et Farrelly. Le drame est produit par le réalisateur Jeff Skoll (The Help) et Jonathan King (Lincoln), ainsi que Octavia Spencer (station Fruitvale) et Kwame L. Parker (série Kill Bill), ainsi que John Sloss (Boyhood) et Cinetic Media. Steven Farneth. Linda Cardellini (Brokeback Mountain, Le Fondateur) co-stars.