Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film LADY BIRD écrit et réalisé par Greta Gerwig vient de battre un double record au box-office. Alors que le film se distingue avec la meilleure performance par cinéma (moyenne par écran) tout film confondu de l’année, il se démarque particulièrement en devenant l’ouverture pour un film spécialisé la plus performante jamais enregistrée pour une réalisatrice. Mettant en vedette Saoirse Ronan, LADY BIRD prendra l’affiche à Montréal le 24 novembre prochain au Cineplex Forum en version originale anglaise et au Cineplex Quartier Latin en version doublée française.
À son premier week-end aux États-Unis, LADY BIRD a cumulé des recettes de $375,612 dans quatre cinémas, pour une moyenne par écran de $93,903. Comme comparable, le film spécialisé le plus « performant » de 2017 jusqu’à présent, THE BIG SICK, avait enregistré cet été une moyenne par écran de $82,800. Jusqu’à maintenant, Katheryn Bigelow détenait le record pour une réalisatrice avec son film ZERO DARK THIRTY qui avait cumulé en 2012 une moyenne par écran de $83,430.
Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan) est exactement comme sa mère, une femme forte, aimante et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle fait toutefois tout ce qu’elle peut pour ne pas devenir comme elle. Sa mère (Laurie Metclaf), une infirmière infatigable, essaie de son mieux de subvenir aux besoins de sa famille suite à la perte d’emploi de son mari (Tracy Letts). En 2002, dans la ville de Sacremento en Californie, au milieu d’une période charnière de l’économie Américaine, LADY BIRD propose une perspective touchante des relations qui nous façonnent, qui nous définissent en tant qu’individu et qui nous font faire connaitre le plaisir inégalé de se retrouver chez soi.
LADY BIRD est le premier long métrage réalisé par Greta Gerwig, révélée en tant qu’actrice par son rôle dans le film FRANCES HA qui lui a valu une nomination pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie en 2014. Pour incarner LADY BIRD, Greta Gerwig a fait appel à Saoirse Ronan, nommée à 13 ans seulement pour l’Oscar, le Golden Globe et le BAFTA de la Meilleure actrice de soutien en 2008 pour sa performance dans le film ATONEMENT, et à nouveau nommée à l’occasion de ces trois mêmes cérémonies en 2016, cette fois-ci dans la catégorie de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film BROOKLYN.
LADY BIRD prendra l’affiche le 24 novembre prochain en version originale anglaise et en version doublée française.