Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs sont les secteurs qui sont touchés. Ainsi, plusieurs habitants de l’Ukraine ont dû plier leur bagage pour une nouvelle destination. Le Canada étant donc un pays abritant un nombre indéterminé d’Ukrainiens et d’Ukrainiennes offre à tous des opportunités de continuer à vivre normalement.
Néanmoins, les agences matrimoniales installées sur place ont pris sous leur aise la responsabilité de conduire les Ukrainiennes à l’abri. La crise ukrainienne déclenche les hostilités La crise en Ukraine n’est pas sans conséquence, car le changement de pays est devenu le facteur n° 1 pour plusieurs habitants d’Ukraine. Un beau pays d’alors, devenu un pays de guerre aujourd’hui, l’Ukraine se voit affronter la Russie. Cette guerre entre les deux pays n’est pas sans conséquence pour l’Ukraine. Néanmoins, les plus touchés demeurent la population ukrainienne qui n’a pas eu une autre option que d’aller se réfugier chez des pays accueillants. Le Canada ouvrant ainsi ses portes à tous les habitants d’Ukraine n’a pas fait de distinction dans les évènements ayant rapport avec le cours de l’histoire. Homme comme femme d’Ukraine ont pu trouver un abri et une vie presque normale.
Mais qu’en est-il réellement de la vie des Ukrainiennes ? Pourquoi les Ukrainiennes vont-elles au Canada ? La guerre en Ukraine a modifié le cours de l’histoire des Ukrainiennes. Le Québec au Canada abritant des agences matrimoniales locales et internationales s’est dépêché de recueillir les femmes qui frappent à leur porte. Pour des situations relatives au régime matrimonial, certaines de ces agences sont aptes à répondre au cri des Ukrainiennes qui ont dû quitter leur pays pour l’autre bout du monde. En effet, plusieurs mariages sont organisés entre Canadiens et Slaves. Les agences matrimoniales sont donc en mesure de stabiliser ou de mettre fin aux procédures relatives aux régimes matrimoniaux. Cela est aussi une cause qui a poussé bon nombre d’Ukrainiennes à se rendre au Canada pour obtenir une satisfaction de leur demande. Toutefois, la véritable raison ayant poussé les Ukrainiennes à se rendre au Canada et plus précisément dans les agences matrimoniales est la guerre actuelle. Les agences matrimoniales servent d’appart aux Canadiens Les hommes Canadiens ont décidé de profiter de la situation embarrassante des Ukrainiennes venues au pays. Ces Canadiens n’ont qu’une idée derrière la tête, celle d’avoir à leur côté des femmes ukrainiennes pleines de formes et de vitalité. Ils sont pour le compte des femmes en détresse. Ainsi, les Canadiens sont perçus dans ce cas comme des pêcheurs de femmes en détresse.
Quel pourrait bien être le qualificatif à attribuer à ces intentions ? Ainsi, d’après Dimitri Berezniakov le fondateur de l’agence ukreine.com : « le comportement des hommes canadiens est une conséquence peu glorieuse de la guerre en Ukraine ». En effet, avant la guerre, plusieurs Ukrainiennes sont venues au Canada pour plusieurs raisons. D’autres sont venues dans le but d’étudier ou de trouver un emploi ou même pour faire des stages. À cela sont notés les différents mariages entre Canadiens et femmes Slaves. Avec ce nombre consistant des Ukrainiennes se trouvant au Canada, il est donc normal de constater cette habitude de ces hommes. Faut-il vraiment prendre les agences matrimoniales francophones spécialisées dans la conclusion du régime matrimonial des Ukrainiennes comme appart pour dénicher les femmes ? La réponse est oui, à condition de trouver la bonne agence matrimoniale sérieuse et qui réponds à l’international aux demandes de ses clients et surtout qui ne date pas d’hier !