EN SPECTACLE
18/10 – Cookville – Centre scolaire Rive-Sud
19/10 – Greenwood – Oaken Barrel Pub
25/10 – Charlottetown – Centre des arts de la confédération
12/11 – Montréal – Le Ministère
15/11 – Miramichi – Carrefour Beausoleil
21/11 – Moncton – Théâtre Capitol
22/11 – St-Quentin – Palais Centre-Ville
23/11 – Petit Rocher – Salle Multifontionnelle Denis Richard
27/11 – Fredericton – Théâtre Bernard Porier
Montréal, octobre 2019 – L’auteur-compositeur-interprète natif de Bonaventure Guillaume Arsenault fera paraitre son nouvel album La partie de moi qui tremble le 11 octobre. Il en présentera l’essentiel sur scène au cours des prochains mois dont à Montréal le 12 novembre prochain au Ministère dans le cadre du Coup de cœur francophone. Retrouvez tous les détails de la tournée au https://guillaumearsenault.bandzoogle.com/spectacles
Magistralement réalisé par Mathieu Pelletier-Gagnon, La partie de moi qui tremble est un voyage intérieur ponctué par la nostalgie et l’espoir et par toutes ces choses impalpables qui nourrissent l’existence. Sur ce sixième album de Guillaume Arsenault, la musique cherche son équilibre entre joliesse et torsion. Son folk atmosphérique et cinématographique est habilement habillé de claviers et de rythmes électro où s’entrecroisent des univers divers, mais complémentaires.
Les chansons subissent de fines triturations électroniques qui font apparaitre dans les craquelures des mélodies douces et insistantes, de petites bestioles improbables. Elles se transforment en véritables mosaïques colorées grâce à l’utilisation rythmique et mélodique des sons qu’il collectionne : chants d’oiseaux, moteur de frigo, bruits de galets, vocalise d’orignal… Le musicien est patient et fignoleur.
Simplicité folk et dégénérescences électroniques culottées…
Plusieurs fois primé (Festival en chanson de Petite-Vallée, Révélation Radio-Canada, Prix de la création au CALQ) et nommé (ADISQ, Canadian Folk Music Award), et fort de son expérience en chanson, Guillaume Arsenault partage maintenant son savoir-faire avec des artistes émergents. Il s’adonne tour à tour à la conception sonore (Irène sur Mars, Le merveilleux voyage de Réal de Montréal…), à la réalisation (Dans l’shed, Joey Robin-Hachey, Éric-John Keyser…) et à la formation (Chansons rassembleuses/ Nikamu Mamuitun).
Source : Coop les Faux-Monnayeurs