Le 29e Festival des Arts de Saint-Sauveur a relevé un défi majeur en programmant, en collaboration avec l’Orchestre Métropolitain, Une solitude partagée, 20 créations québécoises originales de compositeurs et de chorégraphes, filmées et accessibles tout l’été. Diffusée le 6 septembre, la finale grandiose sera chorégraphiée et dansée par Guillaume Côté, accompagné au piano par Yannick Nézet-Séguin, qui interprétera une composition d’Éric Champagne.

En plus de soutenir les artistes, l’édition numérique qui a remplacé les spectacles sous le chapiteau a permis d’élargir le public du Festival, dont l’enthousiasme s’est traduit par plus de 120 000 visionnements enregistrés à ce jour sur les différentes plateformes où les œuvres continueront d’être disponibles.

En prime, Guillaume Côté, Directeur artistique du FASS, et Yannick Nézet-Séguin, Directeur artistique et chef principal de l’OM, ont offert aux internautes des dialogues éloquents sur le processus de création au moyen d’entretiens vivants avec les artistes participants, qui précèdent chaque film. Cet accompagnement a permis d’illustrer la mission du FASS : faire découvrir et rayonner le travail des meilleurs chorégraphes, danseurs et musiciens.
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur est plus accessible que jamais au Québec, au Canada et à l’étranger, tout en restant ancré dans sa région, grâce à ces films tournés dans la nature laurentienne, brillamment réalisés par Louis-Martin Charest.
Le FASS reconnaît le généreux soutien de Patrimoine Canada, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Tourisme Québec, de Tourisme Laurentides, de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la Ville de Saint-Sauveur. Le FASS tient aussi à remercier ses partenaires corporatifs, Canderel, Desjardins, Hydro-Québec, Kevric, TNG, Pattison ainsi que ses bénévoles et ses donateurs qui croient fortement en sa mission et au pouvoir des arts de servir de baume créatif aux blessures collectives.

By admin

Read previous post:
Kuessipan récolte 7 distinctions en une semaine

Max Films Média et Filmoption International sont heureuses de souligner que le film KUESSIPAN de Myriam Verreault poursuit sa carrière...

Close