Guillaume Wagner est heureux d’annoncer son retour sur les planches alors qu’il amorcera cet automne une tournée de rodage de son nouveau spectacle solo intitulé Du cœur au ventre. Après une tournée de 2 ans et 50 000 billets de vendus pour Trop humain, l’humoriste présente un spectacle incisif qui traite de courage et qui confronte nos contradictions. Un regard à la fois personnel et collectif sur ce monde en crise mais toujours à la façon Wagner, avec une bonne dose de cynisme joyeux et de lucidité.

Un spectacle d’humour culotté qui pose les bonnes questions Avec Du cœur au ventre, Wagner invite son public à sortir de sa zone de confort pour réfléchir au monde dans lequel on vit. Dans une société où l’image est devenue le principal outil de communication, où l’argent a droit de veto sur nos valeurs, où le plaisir immédiat a préséance sur nos responsabilités, où l’on s’injecte de la « beauté » comme placebo à notre malheur, où la croissance gagne du terrain comme un cancer, où chacun « travaille sur soi » tel des sculpteurs édifiant des statues, Du cœur au ventre de Guillaume Wagner se questionne sur ce que deviendra ce monde qu’il doit introduire à son jeune fils. Comme un appel au courage de la révolte face au poids de notre confort!

Une affiche à l’image de sa dualité L’artiste visuel Montréalais de renom Jason Cantoro signe encore une fois l’affiche de Guillaume Wagner. Travaillée en sérigraphie à l’aide de papier et de découpures de journaux, la composition symbolise le poids de l’image venu froisser la représentation qu’on se fait de l’artiste. Le contraste entre le sombre et les couleurs vives n’est pas étranger à ce qui caractérise l’humour de Wagner.

DATES DE LA TOURNÉE DE RODAGE
30 août – Le Carré 150 (Cabaret Guy-Aubert) – Cabaret de Victoriaville
7 septembre – Centre culturel de Beloeil
22 septembre – Festival LV3 de Lavaltrie
3 octobre – Palace de Granby
4 octobre – Les Trois Tilleuls de Saint-Marc-sur-Richelieu
5 octobre – Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac
12 octobre – Le Club Dix30 de Brossard
19 octobre – Vieux Clocher de Magog
24-25 octobre – Vieux bureau de poste de Lévis
29 novembre – Salle Edwin-Bélanger de Montmagny
7 décembre – Vieux Clocher de Magog
8 décembre – Cabaret BMO de Sainte-Thérèse
25 janvier – Salle Georges-Codling à Sorel-Tracy
31 janvier – L’Entrepôt de Lachine
8-9 février – Théâtre des Tournesols de Cowansville
23 février – Centre culturel de Weedon
28 février – Salle Pauline-Julien de Saint-Geneviève
13 avril – Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
25 avril – Théâtre Télébec de Val- d’Or
26 avril – Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda
27 avril – Auditorium de la Porte-du-Nord de Chibougamau
2 mai – Centre des arts Juliette-Lassonde (Espace Rona) de Saint-Hyacinthe

By admin

Read previous post:
A PRIVATE WAR EN SALLES LE 16 NOVEMBRE

Dans un monde où le journalisme est attaqué, Marie Colvin (nominée aux Oscars Rosamund Pike) est l’un des correspondants de...

Close