UNE PIÈCE AUDACIEUSE PRÉSENTÉE EN DEUX FORMES POUR DIFFÉRENTS GROUPES D’ÂGE
Montréal, le 10 octobre 2018, pour diffusion immédiate – Après le succès de Vipérine il y a quelques années (prix Louise-LaHaye 2013), le tandem formé de Pascal Brullemans et de Nini Bélanger est de retour à la Maison Théâtre avec Petite Sorcière, une pièce-conte émouvante qui se décline en deux formes pour deux groupes d’âge : en SOLO pour les 6 à 9 ans et en QUATUOR pour les 9 à 14 ans.
Une rencontre avec les artistes aura lieu dimanche 4 novembre après la représentation de 15h et samedi 10 novembre après la représentation de 15 h.
Après la mort de sa mère, Petite Sorcière est obligée d’aller vivre chez l’Ogre. Mais comment cohabiter avec une créature qui rêve de vous dévorer ? Et surtout, comment s’en débarrasser sans devenir soi-même un monstre ? Heureusement, Petite Sorcière est très maligne… Avec un brin d’humour et quelques frissons, se déploie en deux expériences formelles différentes une grande histoire de résilience et de courage.
Dans la version intime en SOLO, une chambre autour de laquelle les enfants de 6 à 9 ans sont invités à s’asseoir et à ouvrir grandes leurs oreilles tient lieu de décor. Conteuse hors pair, une seule comédienne donne vie de façon magistrale à tous les personnages de cette fable. Grâce à des jeux sonores et à la magie de sa voix transformée, elle transporte les spectateurs – pendus à ses lèvres – au fond de la forêt…
Racontée comme un thriller fantastique aux 9 à 14 ans, la version QUATUOR du spectacle met en scène quatre comédiens dans un univers esthétique symbolique et épuré, permettant aux jeunes de découvrir le pouvoir évocateur du conte, ses multiples niveaux de sens et les questionnements profonds qu’il peut susciter, notamment sur la peur et la détermination.
PROJET MÛ (Montréal, 2006)
Créer le mouvement, ébranler le spectateur, devenir un facteur de changement… C’est la mission que se donne Projet MÛ, qui vise autant un public adulte que jeunesse et privilégie un mode de fonctionnement par cycle pour explorer un sujet, un auteur ou une démarche. Avec le diptyque Petite Sorcière, la compagnie amorce le cycle dit de l’adresse.
EN SOLO HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
Tout public
Vendredi 2 novembre à 19 h
Samedi 3 novembre à 13 h et à 15 h
Dimanche 4 novembre à 13 h et à 15 h*
Dimanche 11 novembre à 13 h et à 15 h**
Scolaires
Mercredi 31 octobre à 13 h
Jeudi 1er novembre à 10 h
Vendredi 2 novembre à 10 h
Mardi 6 novembre à 9 h 30
Mercredi 7 novembre à 10 h et à 13 h
QUATUOR HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
Tout public
Vendredi 9 novembre à 19 h
Samedi 10 novembre à 11 h et à 15 h***
Scolaires
Vendredi 9 novembre à 10 h
Mardi 13 novembre à 10 h et à 13 h
Texte : Pascal Brullemans ● Mise en scène : Nini Bélanger ● Assistance à la mise en scène et régie : Chloé Ekker ● Interprétation EN SOLO : Emmanuelle Lussiez-Martinez ● Interprétation QUATUOR : Catherine Allard, Dany Boudreault, Myriam Gaboury et Gaétan Nadeau ● Conception vidéo QUATUOR : Antoine Gougeon – HUB Studio ● Scénographie : Patrice Charbonneau-Brunelle ● Costumes : Marilène Bastien ● Lumières : David-Alexandre Chabot ● Conception sonore : lefutur ● Direction technique : Jérémi Guilbault-Asselin ● Direction de production : Maude St-Pierre