Présenté au Festival du film de Sundance cette année, le film HALSTON revient sur la vie de l’iconique designer Roy Halston et comment il a bouleversé la mode aux États-Unis dans les années 1970. Au-delà de l’histoire de cette réussite, le réalisateur Frédéric Tcheng dresse le portrait d’un homme à la personnalité tumultueuse et présente avec détails son entourage constitué de modèles et de personnalités légendaires, d’amants et de membres de sa famille grâce à des images d’archives.
Synopsis : Le film fait le portrait de Halston, créateur américain et icône gay, qui constitue le chaînon manquant entre le Hollywood Classique et le Studio 54. Prodigieusement talentueux, Halston a régné sur la mode dans les années 1970 et est devenu un nom familier. Mais tout a changé à l’époque de Wall Street. Avec son empire sous la menace, Halston a pris le plus gros pari de sa vie.
Le spécialiste de mode et réalisateur français, Frédéric Tcheng – à qui on doit le magnifique DIOR ET MOI – raconte l’histoire de Halston avec beaucoup de style, d’originalité et de facilité, à l’image de Halston.
HALSTON prendra l’affiche à partir du 28 juin en exclusivité au Cinéma du Musée.