Présenté au Festival du film de Sundance cette année, le film HALSTON revient sur la vie de l’iconique designer Roy Halston et comment il a bouleversé la mode aux États-Unis dans les années 1970. Au-delà de l’histoire de cette réussite, le réalisateur Frédéric Tcheng dresse le portrait d’un homme à la personnalité tumultueuse et présente avec détails son entourage constitué de modèles et de personnalités légendaires, d’amants et de membres de sa famille grâce à des images d’archives.

Synopsis : Le film fait le portrait de Halston, créateur américain et icône gay, qui constitue le chaînon manquant entre le Hollywood Classique et le Studio 54. Prodigieusement talentueux, Halston a régné sur la mode dans les années 1970 et est devenu un nom familier. Mais tout a changé à l’époque de Wall Street. Avec son empire sous la menace, Halston a pris le plus gros pari de sa vie.

Le spécialiste de mode et réalisateur français, Frédéric Tcheng – à qui on doit le magnifique DIOR ET MOI – raconte l’histoire de Halston avec beaucoup de style, d’originalité et de facilité, à l’image de Halston.
HALSTON prendra l’affiche à partir du 28 juin en exclusivité au Cinéma du Musée.

By admin

Read previous post:
PSYCHOSE de Alfred Hitchcock lancera la 5e édition de Film Noir au Canal du 14 juillet au 18 août 2019

Afin de se plonger dans l’ambiance, Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du...

Close