Maison 4:3, Line & Content et Les Films de la Mancha sont fiers de présenter Happy Face – La tyrannie de la beauté, deuxième long métrage réalisé par Alexandre Franchi (The Wild Hunt), mettant en vedette Debbie Lynch-White dans un premier rôle pour une production anglophone. Le film sera projeté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), dans la section Focus Québec/Canada, le samedi 6 octobre à 21h15 au Cinéma du Parc (3575 avenue du Parc), et le lundi 8 octobre à 21h35 au Cineplex Odeon Quartier Latin (350 rue Émery), en présence de l’équipe du film.

Ne pouvant faire face à la maladie de sa mère, Stan, un jeune homme tourmenté de 19 ans, se déforme le visage avec des bandages et intègre un groupe de thérapie pour personnes défigurées dans l’espoir «d’apprivoiser la laideur» et de devenir moins superficiel.

Happy Face – La tyrannie de la beauté traite de l’intimité humaine dans notre société obsédée par le culte de la perfection physique et de la beauté. La plupart des personnages principaux sont des gens atteints d’une forme de défiguration qui essaient de surmonter la pression du regard d’autrui pour se sentir libre.

Distribué par Maison 4:3, Happy Face – La tyrannie de la beauté prend l’affiche au Québec dès le 9 novembre.

À propos du cinéaste Alexandre Franchi
Réalisateur et co-scénariste de Happy Face – La tyrannie de la beauté, Alexandre Franchi débute sa carrière en finance et décide de tout arrêter pour suivre sa passion du cinéma. Il produit alors plusieurs vidéo-clips chez Soma Productions et se lance dans l’écriture et la réalisation de courts métrages. Après avoir fait un stage au Canadian Film Centre à Toronto, Franchi réalise des publicités et commence l’écriture de longs métrages. The Wild Hunt, son premier film, a reçu le prix du Meilleur premier long métrage canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF) en 2009.
Enfant et adolescent, Alexandre grandit avec sa mère monoparentale atteinte du cancer. Face aux ravages de la maladie sur l’apparence physique de sa mère, Alexandre fut constamment tiraillé entre son amour, son désir d’aider, et une envie de fuir et de vivre sa jeunesse. Ce tiraillement et la culpabilité qui en découla sont à l’origine de l’histoire de Happy Face – La tyrannie de la beauté.
Happy Face – La tyrannie de la beauté
Mettant en vedette Debbie Lynch-White (Vanessa), Robin L’Houmeau (Stan), Noémie Kocher (Augustine), David Roche (Otis), Alison Midstokke (Maggie), E.R. Ruiz (Jocko), Cyndy Nicholsen (Buck) et Rosalie Julien (Paulette)
Québec. 2018. 100 minutes. Version originale française et anglaise, avec sous-titres anglais
Scénario : ALEXANDRE FRANCHI & JOËLLE BOURJOLLY | Réalisation : ALEXANDRE FRANCHI | Montage : HUBERT HAYAUD & AMÉLIE LABRÈCHE | Direction photo : CLAUDINE SAUVÉ | Son : MARTIN PINSONNAULT, CHRISTIAN BOUCHARD | Direction artistique : VALÉRIE-JEANNE MATHIEU | Costume : GUY CLOUTIER, MOHAMAD AL NAMI | Musique originale : GABRIEL SCOTTI | Chef de production : VALÉRIE-JEANNE MATHIEU | Producteur exécutif : ESTER VELASCO | Producteurs : STÉPHANE GÉRIN-LAJOIE, ALEXANDRE FRANCHI | Production : LINE & CONTENT, LES FILMS DE LA MANCHA | Distribution (Canada) : MAISON 4:3

Première mondiale au Festival du nouveau cinéma
Samedi 6 octobre à 21h15 au Cinéma du Parc – en présence du réalisateur
Lundi 8 octobre à 21h35 au Cineplex Odeon Quartier Latin – en présence de l’équipe du film

By admin

Read previous post:
Rafiki : Présenté au FNC et en lice pour les Oscars

Le film Rafiki qui avait fait sensation au dernier festival de Cannes, sera diffusé au 47e Festival du Nouveau Cinéma...

Close