Shûko Kodakamine est une lycéenne un peu timide qui est sollicitée comme tous ses camarades pour faire partie de l’un des nombreux clubs du lycée. Shûko a toujours pratiqué du judo dans ses anciennes les écoles. Seulement voilà, maintenant, elle veut se sentir comme une fille normale du lycée sans avoir à penser aux art-martiaux : « J’ai toujours admiré ce style de vie de lycéenne ».

La rencontre de l’adolescente avec Masaki Serizawa un élève de la classe B, va provoquer en elle de grands changements dans sa vie de lycéenne. Elle qui est réputée pour être forte perd ses moyens lorsqu’elle croise le regard de Masaki. Celui-ci lui demande de devenir son garde du corps en échange de quoi, il lui apprendra à trouver sa part de féminité qui sommeille en elle.

Masaki qui est beau garçon lui dit : « Je vais faire de toi la lycéenne la plus féminine du monde entier ».

Créé par Fuyu Amakura, Héroïne malgré moi[1] est un manga japonais qui s’inscrit dans la catégorie des Shōjo, un genre éditoriale qui cible un public féminin, plutôt adolescent, ou parfois jeune adulte. Cette série en quatre tomes plaira au jeune public qui découvrira une œuvre attrayante et facile à lire.

Publié au départ en 2019 chez l’éditeur japonais Kodansha, le manga débarque en 2021 chez Kana. L’œuvre qui est admirablement dessinée, s’adresse aux adolescents, qui se retrouvent comme Shûko au lycée avec tous pleins de questionnements qui fourmillent dans leurs esprits.

Réda Benkoula

[1] Héroïne malgré moi T.1 | Fuyu Amakura | Kana | 2021 | 184 pages

Read previous post:
Dès mercredi, réouverture de la salle de diffusion de Parc-Extension avec l’exposition Tes mots, mes mains

La salle de diffusion de Parc-Extension rouvrira pour le plaisir de toutes et de tous dès le mercredi 28 avril....

Close