La chaîne PLANÈTE + est très heureuse de dévoiler la programmation de sa rentrée 2021. Fidèle à son mandat, PLANÈTE + continuera cet automne à s’imposer comme une référence en matière de documentaires, offrant un regard neuf et pertinent sur le monde. De nouvelles grandes séries mêlant aventures et soif de connaissances deviendront à n’en pas douter de véritables rendez-vous pour les abonnés. La rentrée sera ainsi placée sous le signe de l’Histoire et du Voyage, deux thématiques fortes que pourront retrouver les téléspectateurs dès le 4 septembre à 20h.

RENDEZ-VOUS AVEC L’HISTOIRE

LE GUIDE ILLUSTRÉ PUTIPHAR – Dès le samedi 4 septembre, 20h
Dans cette série, Pétrus Putiphar, auteur fictif de guides de voyage, vous emmène avec lui dans le passé, au XIXe siècle, afin de visiter différentes curiosités, des musées, des jardins et des lieux à fréquenter. Suivez-le alors qu’il déambule dans des capitales phares de cette époque, comme Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam et Saint-Pétersbourg.

LA FRANCE SOUS LES BOMBES ALLIÉES – Dès le jeudi 16 septembre, 21h

Après quatre ans d’occupation nazie, les Français accueillirent avec gratitude la libération de leur territoire par les forces alliées. Or, celle-ci ne s’est guère fait sans heurt, puisque les villes françaises furent lourdement bombardées par les alliés. Le recul et la recherche historique ont permis de soulever certaines interrogations: le sacrifice des populations civiles était-il vraiment nécessaire? Y a-t-il eu des erreurs stratégiques et pourquoi n’ont-elles pas été reconnues?

LET’S DANCE – Dès le lundi 20 septembre, 20h

Entre éclectisme et accessibilité, cette série documentaire trace les contours d’une histoire inédite de la danse au XXème siècle, en s’efforçant de montrer son ancrage dans la société et dans les corps. Cette collection permet à la fois de suivre le processus de création de solos, de duos et de chorégraphies de groupes et, à travers lui, d’ouvrir des portes vers ce qui en fait leur histoire.

CHRONIQUES D’UNE CITÉ – Dès le jeudi 7 octobre, 21h
Du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui, cette série nous fait découvrir cinq villes (Trondheim, Rochefort, Narbonne, Salers, Tolède) chargées d’Histoire à travers leur fondation, leurs combats et leurs succès, et au travers de personnages qui les ont marquées.

INVITATIONS AU VOYAGE

HÉRITAGES – Dès le dimanche 19 septembre, 19h30
Héritage vous fait découvrir les joyaux menacés de notre planète qui se trouvent sur la Tentative List. Jusqu’à présent cet inventaire réunit plus de 1500 sites qui candidatent à être considérés comme Patrimoine Mondial. Afin de protéger ces biosphères, cités historiques ou trésors archéologiques, des individus s’engagent dans leur préservation. Ils sensibilisent les populations locales et les visiteurs passagers, initient des projets de rénovation ou des programmes écologiques, et s’élèvent ainsi en gardiens de ce patrimoine mondial en danger.

ICÔNES DE LA VIE SAUVAGE – Dès le mardi 28 septembre, 20h
Icônes de la vie sauvage invite le public à voyager vers la savane africaine, qui a ses stars : l’éléphant, le lion, les gazelles et certains oiseaux. Même si leurs comportements nous ont été abondamment commentés, ces animaux de la savane n’en demeurent pas moins un constant objet de fascination et d’interrogation. Mais que sait-on vraiment de ces icônes du monde animal, de leur origine, de leur évolution?

DES GOÉLETTES AU PARADIS – Dès le samedi 2 octobre, 21h

Cette série part à la découverte des cinq archipels de la Polynésie, dont certaines îles sont tellement isolées que leur seul lien avec le monde extérieur sont les goélettes, qu’elles soient embarcation traditionnelle ou navire à la pointe de la technologie. Larguons les amarres pour cette partie du Pacifique Sud entre atolls vert émeraude, lagons paradisiaques et jungles impénétrables.

LES MARIAGES DU MONDE – Dès le dimanche 3 octobre, 20h30
Comment se dit-on « oui » au cœur de la cordillère des Andes, à 3800 mètres d’altitude? Dans le désert du Sahara par 50°C ? Dans la jungle tropicale? Au cœur des glaces de l’Arctique? Chez les Papous, les Berbères, les Inuits ou les Dogons? Partons à la découverte de mariages de différentes confessions influencés par des rites ancestraux. Des moments intenses synonymes d’amour, de joie, de décisions de vie mais aussi des instants difficiles où, pour la première fois, on quitte sa famille, son village, sa vie d’avant pour se lancer dans l’inconnu.

By admin

Read previous post:
On est au coton : le documentaire controversé de Denys Arcand présenté le 6 septembre sur PLANÈTE+

À l’occasion de la Fête du Travail le lundi 6 septembre prochain, la chaîne PLANÈTE+ est heureuse de présenter le...

Close