Montréal, le mardi 2 août 2016 – La société de production InformAction est fière d’annoncer la sortie du long métrage documentaire Histoire hippie, réalisé par Jean-André Fourestié, présenté en version originale anglaise sous-titrée français au Cinéma du Parc dès le 26 août.

 

Le film sera lancé en grande première le jeudi 25 août à 20h au Cinéma du Parc à l’occasion des séances mensuelles RIDM+, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.

cid:25f5b6a4-54e0-446a-aa05-600ba3e59b3a 

Bande-annonce : vimeo.com/175428361youtu.be/Y1boNBeqq3Q

Synopsis : Martin Stone a choisi la liberté : en 1966, il a pris la route pendant six ans avec ses filles Deborah et Jacqueline au sein de la plus grande communauté hippie d’Amérique du Nord : la Hog Farm. Aujourd’hui, tous les trois se sont construits des vies singulières. Martin n’a jamais renié ses choix. Il vit toujours en communauté dans le même appartement vétuste, au cœur du Mile End, à Montréal. Plus qu’une mode, le mouvement hippie s’est avéré sa raison d’être. Désormais installées à Philadelphie, Debbie et Jacquie vivent leur vie dans un cadre plus classique. Chacun semble répondre à l’autre en jetant un regard honnête sur sa vie, ses espoirs et ses désillusions.

Histoire hippie est un film sur les choix de vie et leur impact sur ceux qui nous entourent.

À propos du cinéaste du Jean-André Fourestié

Né à Bordeaux, Jean-André s’installe à Montréal en 2004 pour se consacrer pleinement à sa passion : le montage et la réalisation de documentaires. Autodidacte, son premier projet, Élection, porte sur la soirée électorale des élections présidentielles américaines de 2004. Lui-même musicien, il réalise un second documentaire en 2006, Constructions, qui porte sur le processus de création musicale à travers l’enregistrement du premier album de Jacques Kuba Séguin, un trompettiste de Jazz Montréalais. Les parcours, les choix de vie et la quête de liberté sont ses thèmes de prédilection. On les retrouve dans son précédent documentaire Gospel According to Vivienne, coréalisé en 2011 avec Bruno Pucella. Sélectionné dans plusieurs festivals nord-américains, le film remporte The Spirit of Queens Award 2012 au Queens World Film Festival. Histoire hippie est son tout premier long métrage.

En parallèle, Jean-André a développé une carrière de monteur. Réalisateur-monteur pour TV5 Québec Canada de 2007 à 2010, il travaille à présent de manière autonome en tant que monteur pour la télévision et pour des productions indépendantes. Il a été finaliste dans la catégorie meilleur montage série documentaire aux Prix Gémeaux 2013 pour la série Voyages au bout de la nuit d’Arnaud Bouquet.

HISTOIRE HIPPIE / STONE STORY – écrit et réalisé par Jean-André Fourestié

Long métrage documentaire, 88 minutes, 2016, Québec, HD, Couleur.

En version originale anglaise avec sous-titre français

Avec la participation de Martin Stone, Deborah Stone, Jacqueline Stone, Susanne Katz, Alan Katz

Direction de la photographie : Hervé Baillargeon | Son : Bruno Pucella

Montage : Jean-André Fourestié | Mix sonore : Jean-Pierre Bissonnette

Musique originale : Freeworm | Colorisation : Julien Alix

Producteur: Ian Oliveri  | Productrice exécutive : Nathalie Barton

Production : InformAction Films | Distribution : InformAction Films

Bande-annonce: vimeo.com/175428361youtu.be/Y1boNBeqq3Q

Page Facebook: www.facebook.com/HistoirehippieStoneStory

InformAction fête ses 45 ans de production en documentaire d’auteur cette année (2016). Sa vocation : développer des œuvres percutantes, engagées, éclairantes, ouvertes sur l’ailleurs. InformAction se fait un devoir de produire des réalisateurs émergents autant que des cinéastes confirmés. Nombre de ses productions sont financées en partenariat avec les grands diffuseurs canadiens ; elles sont sélectionnées dans les festivals internationaux et souvent elles font l’objet d’une sortie en salles au Québec. Parmi les plus récentes œuvres de leur catalogue : Les derniers hommes éléphants (Daniel Ferguson et Arnaud Bouquet), Le prix à payer (Harold Crooks), Dans un océan d’images (Helen Doyle) et En attendant le printemps (Marie-Geneviève Chabot) ont connu un succès remarqué. Pour plus d’info : www.informactionfilms.com

Facebook: www.facebook.com/InformActionFilms | Twitter: @InformAction

 

Read previous post:
Manon Simard Prix Femmes de mérite Sports et mieux-être

Montréal 2 août 2016– La Fondation Y des femmes de Montréal est fière d’annoncer que madame Manon Simard, Directrice sport...

Close