Quoi de mieux que de se retrouver entre ami(e)s pour regarder une partie de hockey? Se retrouver entre ami(e)s, pour un match de finale de la Coupe Stanley, dans un une Zone Molson Ex, surtout si l’ancien capitaine Guy Carbonneau y est pour l’occasion.
La marque iconique Montréalaise a confié à Bite Size Entertainment le mandat de créer les zones Molson Ex afin d’aménager des endroits ou les Vrais peuvent se regrouper. Le mandat, ouvert au niveau créatif et non lié à une campagne existante a permis à l’agence de concevoir un langage visuel évocateur et capable de redynamiser l’habillage de la façade des établissements sélectionnés par Molson.
‘’Il fallait trouver un équilibre entre l’identité de marque de Molson, celui du CH et celui du Bar hôte afin de rendre l’habillage attrayant. L’association entre les différentes marques s’est faite par l’entremise des sous-verres au look vintage, rappelant l’héritage de Molson et du Canadien. La composition rappelle la frénésie des séries et permet de rapidement cibler le Bar comme destination pour aller regarder le hockey.’’ nous partage Arnaud Wanderscheid, directeur de la création chez Bite Size.
Lancement de la première Zone Molson Ex from Bite Size Entertainment on Vimeo.
Premier de plusieurs établissements qui seront transformés dès l’ouverture de la prochaine saison de Hockey, le Chic Régal de Pointe Sainte-Charles, l’un des plus vieux établissements Molson de la province a été transformé en un endroit où les vrais fans de hockey peuvent se rassembler. L’endroit dispose également de télés connectées comprenant publicité et filtre interactif, dont la fameuse barbe des séries.
L’initiative publicitaire sera présente sur une dizaine de bars dans la province qui deviendront des Zones Molson Ex durant toute la saison de hockey 2021-2022.
Annonceur: Molson Coors – Pierre-Olivier Bouchard, Brian Collins, Marlie McLaughlin
Agence: Bite Size Entertainment
Chef de la création : Martin Durocher
Direction de création: Arnaud Wanderscheid
Design : Alexis Proulx, Sabrina Thibault
Chef de la Stratégie: Jean-Francis Durocher
Directeur de compte : Jérémie Potvin-Beaudoin
Concepteur-rédacteur : Jinwoo Park, Nicolas Cliet-Marrel
Production: Guillaume Dumas, Isaac Caballero, Patrick Brisebois
Vidéaste: Dominic Paré
Imprimés & Installation : Lamcom