Ils s’en sont allés, l’un après l’autre : l’Ivoirien DJ Arafat (12 août 2019), le Congolais Aurlus Mabélé (19 mars 2020), le Camerounais Manu Dibango (24 mars 2020), le Guinéen Mory Kanté (22 mai 2020). Des disparitions qui ont pris de court leurs fans du monde entier et qui ont laissé la grande famille des mélomanes sans voix, tétanisés.

À Montréal, où leurs grands succès résonnent encore dans les cœurs, il est grand temps de se réunir pour leur rendre un hommage mérité, porté par un élan volontaire de gratitude et le besoin de célébrer la mémoire d’illustres disparus.

Entre deux témoignages et des hommages appuyés sur scène, une collaboration inédite d’un trio de Djs originaires de Haïti, du Ghana et du Bénin nous permettra d’explorer les univers artistiques respectifs de ces quatre dignes fils d’Afrique.
Retrouvez sur la piste de danse, le funk mandingue de Yeke Yeke, la soul makossa de Manu Dibango, les hits du coupé-décalé de Dj Arafat, et le soukouss d’Aurlus Mabélé, fondateur du groupe Loketo (génération Wachiwa).

Plusieurs invités-surprises sont attendueEs. Il sera possible de vous restaurer sur place grâce à la touche assaisonnée de Bijoux Fusion et au doigté unique de sa cheffe.
Dj invitées :
Dj Nalee
DJ Jolie Jeï

Véritable appel d’air d’après confinement, cette soirée d’hommage, de célébration et de réseautage, est ouverte à toutes et à tous. Que vous soyez fan de la première heure, anonyme curieux, artiste africain et/ou montréalais, rejoignez-nous le 14 août à 18h00
Espace Mushagalusa
Contribution : 15$

By admin

Read previous post:
Helena Deland dévoile "Someone New" ✨

Helena Deland, qui avait offert plus tôt en juillet une toute nouvelle pièce intitulée Lylz, dévoile aujourd'hui la chanson Someone...

Close