STUDIOCANAL TV offre exceptionnellement ce vendredi 2 avril 2021 une soirée hommage au grand nom du cinéma français qui vient de nous quitter, Bertrand Tavernier. Loccasion de redécouvrir la filmographie de ce réalisateur de renom, avec le film policier L.627, le drame LAISSEZ-PASSER mettant en scène Jacques Gamblin et Denis Podalydès, ainsi quavec UNE SEMAINE DE VACANCES, mettant en vedette Nathalie Baye.
L.627 vendredi 2 avril à 20 h
De Bertrand Tavernier, avec Didier Bezace, Jean-Roger Milo et Charlotte Kady, 1992
Lucien Marquet, enquêteur de police de 35 ans, croit, contrairement à bon nombre de ses collègues, encore en son métier. A travers ses investigations, ses découragements et ses espoirs, l’évocation du milieu des policiers affectés aux brigades des stupéfiants.
LAISSEZ-PASSER vendredi 2 avril à 22 h 20
De Bertrand Tavernier, avec Jacques Gamblin, Denis Podalydès et Christian Berkel, 2002
À Paris, le 3 mars 1942, sous l’Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s’entremêler. D’un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l’autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s’engage par la plume dans une lutte héroïque contre l’envahisseur nazi.
UNE SEMAINE DE VACANCES samedi 3 avril à 01 h 05
De Bertrand Tavernier, avec Nathalie Baye, Flore Fitzgerald et Jean Dasté, 1980
Une jeune femme, professeur de français dans un CES à Lyon, s’interroge sur les finalités de son métier et sur sa propre personnalité. Elle a une semaine de vacances pour trouver une réponse aux questions essentielles pour elle.