L’organisme Horizon Carrière Cje Viger/Jeanne Mance, tenait le 24 mai dernier une journée « d’Entrevues Éclair » dans le cadre de ses acticités en continue où l’emploi constitue un enjeu majeur dans la société.
Le quartier de Saint-Léonard qui éprouve un retard par rapport à la moyenne d’emploi dans la Métropole (autour de 6,9% de chômage), trouve à travers les initiatives de l’organisme, qui œuvre depuis plus de trente ans, un apport pour permettre aux recruteurs de rencontrer les futurs employés.

Ce jour-là les représentants des entreprises Sherweb, Randstad et L’Agence participaient aux entrevues éclair en offrants des postes à combler dans les domaines de l’administration de réseaux, de l’analyse d’affaires, du conseil en support technique, du secrétariat, de l’infirmerie, etc. D’ailleurs, les entreprises qui participent aux initiatives d’Horizon Carrière offrent en général de nombreux postes et sont en phase de recrutement massif.

La Directrice de l’organisme, Madame Lina Raffoul confiait d’ailleurs que même si les limites de la structure de l’organisme réduisent la capacité à recevoir autant de monde, tout un travail est fait en amont, pour accueillir les candidats dans les meilleures conditions : « L’objectif est de donner de l’espace aux entreprises avec l’idée qu’il y aura d’autres évènements ultérieurement. Chaque fois qu’une entreprise est invitée chez nous, elle a une réponse à ses besoins à elle ».

Afin de permettre aux recruteurs d’avoir le plus de candidats possibles, les conseillers en emploi d’Horizon Carrière Cje Viger/Jeanne Mance n’hésitent pas à informer les organismes partenaires afin de permettre à tous les chercheurs d’emploi d’atteindre leur objectif, qui rappelons-le est de rencontrer des employeurs, ce qui, à bien des égards est considéré comme étant un succès dans la phase de recherche d’emploi.

Réda Benkoula

À propos d’Horizon Carrière
Horizon carrière veut être une référence pour : son engagement à la cause des personnes qui sollicitent ses services et les résultats ainsi obtenus, sa fiabilité dans la réalisation de mandats particuliers ou complexes, son leadership dans le développement de son milieu et ses projets novateurs dans la réalisation de sa mission. Plus d’infos sur : www.horizoncarriere.ca ou par téléphone au : 514-256-1645

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/05/07-horizon-carriere_resize.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/05/07-horizon-carriere_resize-150x150.jpgRéda BenkoulaOrganismes et services sociauxL’organisme Horizon Carrière Cje Viger/Jeanne Mance, tenait le 24 mai dernier une journée « d’Entrevues Éclair » dans le cadre de ses acticités en continue où l’emploi constitue un enjeu majeur dans la société. Le quartier de Saint-Léonard qui éprouve un retard par rapport à la moyenne d’emploi dans la...Journal économique, culturel et social