Le domaine de la construction est souvent synonyme de bonne santé économique et le Québec n’échappe pas à la règle avec des entrepreneurs qui se lancent dans le domaine, même si la concurrence est rude.
C’est le cas de l’entreprise HTI Construction Inc qui a été fondé en mars 2015 par quatre entrepreneurs : Trois Algériens (Tahar Titouah, Said Yakoub, Said Lounis) et un Marocain (Said Hafid).
Les quatre associés savent qu’il faut faire preuve d’innovation et de compétitivité dans un secteur ou les partenariats d’affaires sont monnaie courante.
L’entreprise est d’ailleurs en charge du volet aménagement paysager de la plus haute tour à condos commerciaux sur l’avenue des Canadiens au Centre-Ville de Montréal.
Rencontré en pleine supervision de l’un de leurs chantiers, Tahar Titouah et Said Hafid font preuve de complicité et d’un grand professionnalisme pour s’assurer de l’avancement des travaux. Ce même chantier, qui, il y à peine deux mois, était un terrain excavé est aujourd’hui un terrain ou une maison de deux étages est en construction et qui devrait être livrée à son propriétaire d’ici la fin février 2017, comme le confirme Said Hafid.
Le parcours professionnel des deux hommes est différent, mais se complète comme le confie Tahar Titouah qui est au Québec depuis 2003. Diplômé en biologie en Algérie, il était actionnaire dans l’établissement Missiva qui était spécialisé dans la fabrication des produits de pâtisserie et de boulangerie : «J’ai travaillé dans le domaine de la construction avant de lancer l’entreprise qui est les Anges du paysage. Ensuite, nous nous sommes associés et nous travaillons dans la construction autant dans le domaine résidentiel que commercial». L’entrepreneur qui fait la navette entre le Canada et l’Algérie est aussi associé dans sa compagnie Algérienne « le groupe bâtiment excellence» en charge de développer un projet de 165 condos avec vue sur mer à Bejaia.
Plus d’infos à propos de la compagnie sur : www.hticonstruction.com
Photo de gauche à droite : Tahar Titouah et Said Hafid