À partir du 9 mars, HuffPost Québec ne publiera plus de contenu. Certaines fonctionnalités du site ont déjà été désactivées et d’autres seront définitivement désactivées à partir du 12 mars. Le contenu existant sera conservé sous forme d’archives en ligne; l’article et les pages d’auteur du HuffPost Québec resteront en ligne indéfiniment. Vous pouvez trouver leur journalisme gratuit, accessible et puissant ici @HuffPostQuebec. Pour plus de journalisme de qualité, veuillez visiter HuffPost.com. Nous vous remercions pour votre soutien et votre lectorat.

Selon le journal de Montréal 

La fermeture des deux salles de nouvelles a été annoncée mardi midi aux employés par Jonah Peretti, PDG du géant américain, qui a acheté la marque HuffPost à la mi-novembre.
Le couperet est tombé pour les 23 salariés du groupe au Canada, dont cinq journalistes au Québec. Aux É.-U., 47 postes ont aussi été abolis.
C’est en voyant un message affiché sur la page d’accueil du site que les journalistes de Montréal ont compris que les activités cessaient dès l’annonce. « Ce n’était pas clair dans la réunion », nous a confié l’un d’eux.

Selon Radio Canada

Pour Patrick White, professeur à l’UQAM, qui a fondé le HuffPost Québec en 2011, c’était écrit dans le ciel. Il explique que la vente du HuffPost.com par Verizon à Buzzfeed augurait d’une telle conséquence.
Selon lui, dans ce grand ensemble médiatique, tout ce qui passe au Canada n’est pas très intéressant pour des Américains.
M. White souligne que, dans ses bonnes années, le HuffPost avait des bureaux à l’hôtel de ville de Montréal, à l’Assemblée nationale, au parlement fédéral, des dizaines de pigistes qui couvraient les arts et spectacles et plus de 6000 blogueurs.
Même s’il avance que la crise des médias est permanente et non pas temporaire, M. White reste optimiste.

By admin

Read previous post:
Jérôme Alquié signe Capitaine Albator : mémoires de l’Arcadia T.3. « Pour la liberté !»

En créant le personnage d'Albator en 1969, Leiji Matsumoto a fait rêver des millions d'enfants qui ont été fascinés par...

Close