En raison des mesures sanitaires qui paralysent le milieu culturel en ce début d’année, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal poursuivra sa saison avec la présentation spéciale de deux concerts qui seront disponibles en webdiffusions différées seulement. Du 3 au 20 février, le concert webdiffusé mettra de l’avant la violoniste virtuose montréalaise Sheila Jaffé alors que Stéphane Tétreault honorera l’héritage de Yuli Turovski du 17 février au 6 mars.

« Bien que nous soyons dans l’obligation d’annuler avec regret nos deux prochains concerts en présentiel du 27 janvier et du 10 février, il nous semble important de continuer d’offrir à notre public la chance d’apprécier le travail de l’orchestre en lui procurant des moments remplis de douceur dans un début d’année difficile. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir lui offrir la webdiffusion des deux concerts. » – Marisol de Santis, directrice générale

Dans Virtuosité au féminin, Sheila Jaffé en mettra plein la vue avec les Airs bohémiens de Sarasate et les éblouissantes variations de l’opéra Carmen. Des œuvres de Janáček, Dvořák et de la compositrice québécoise Linda Bouchard compléteront le programme. En remplacement de la cheffe invitée Nil Venditti, le concert sera dirigé par notre talentueux et dynamique conseiller artistique et premier chef invité, Jean-François Rivest. Ce concert sera offert en webdiffusion du 3 au 20 février.

Programme :
Janáček
Idylle, (mouv. 1, 5, 7)

Linda Bouchard*
Réfraction (2015)

Sarasate
Chants Tziganes, pour violon (arr. pour cordes)

Bizet-Waxman
Fantaisie Carmen pour violon (arr. pour cordes)

Dvořák
Sérénade pour cordes

Dans Stéphane Tétreault et l’héritage de Yuli, notre collaborateur et complice de longue date de la compagnie, rendra hommage au violoncelliste-fondateur Yuli Turovski qui a été le cœur et l’âme d’I Musici de Montréal pendant plus de 25 ans. Après une partie tout Haydn, le programme, dirigé par Jean-François Rivest, fera place au célèbre quatuor à cordes La jeune fille et la mort de Schubert, au sein duquel les techniques vertigineuses côtoient un grand romantisme. Ce concert sera offert en webdiffusion du 17 février au 6 mars.

Programme :
Haydn
Symphonie no 59 en la majeur, Le feu,

Haydn
Concerto no 2 en ré majeur

Schubert
La jeune fille et la mort

By admin

Read previous post:
Le guitariste Jasmin Lacasse Roy lance «Météores» le 27 janvier

Après avoir remporté des prix dans des concours internationaux de guitare classique de Montréal à Hong Kong, le guitariste classique...

Close