Montréal, juillet 2019 – Après le succès des deux albums studio d’IAMTHEMORNING pour Kscope – Belighted, le primé Lighthouse et leur dernier « film en studio », Ocean Sounds, le duo russe, composé du virtuose pianiste classique Gleb Kolyadin et de la charismatique chanteuse Marjana Semkina, lancera son nouvel album intitulé The Bell le 2 août.
Leur engagement à écrire une musique avant-gardiste et stimulante leur permet de créer un nouvel album d’une profondeur impressionnantes. Mélange moderne de rock, de classique et de folk, The Bell utilise des cycles de chansons du 19ème siècle – un style établi par Schubert – qui raconte de manière cohérente 10 histoires individuelles.
La chanteuse Marjana Semkina explique : « The Bell est divisée en deux parties mais chaque chanson est une histoire à part entière, toutes alimentées par la cruauté humaine et la douleur qui en résulte. La cruauté est le thème central de l’album – ainsi que toutes les différentes façons d’agir et de réagir. Cet album comporte plusieurs couches et constitue, à bien des égards, un voyage intérieur, nous entraînant dans l’esprit d’une personne souffrant de violence, de négligence ou d’hostilité ouverte de la société ou d’une personne spécifique. »
The Bell a été enregistré en mars 2019 en Russie, au Royaume-Uni et au Canada dans plusieurs studios: Mosfilm à Moscou; Lendoc et Red Wave à Saint-Pétersbourg; Noatune à Londres; The Studio at Sunbeams, Penrith et Union Sound Company à Toronto. Avec l’ingénierie et le mastering gérés par Vlad Avy.
La magnifique pochette d’album de The Bell a été créée par le collaborateur du groupe, Constantine Nagishkin. Marjana explique que l’image « sur la couverture est une cloche de sécurité – c’est une idée du 19ème siècle née de la peur obsessionnelle des gens d’être enterré vivant, après avoir été provoquée par beaucoup d’attention de la part de la presse sur des cas supposés d’enterrements prématurés à travers le pays et par le fait qu’Edgar Allan Poe ait effrayé de nombreux lecteurs en décrivant de manière vivide le phénomène de l’enterrement prématuré dans ses nouvelles. »
The Bell
1. Freak Show [07:09]
2. Sleeping Beauty [03:42]
3. Blue Sea [03:08]
4. Black And Blue [03:58]
5. Six Feet [03:56]
6. Ghost Of A Story [03:58]
7. Song Of Psyche [03:20]
8. Lilies[04:28]
9. Salute [07:27]
10. The Bell [05:04]
Source : Kscope