Le vendredi 24 septembre prochain, le trompettiste de renommée internationale Ibrahim Maalouf montera sur la scène de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm dans le cadre de sa tournée Capacity to love. Accompagné de ses musiciens, il vous réserve une soirée où le métissage des genres sera à l’honneur.

En 16 albums, Ibrahim Maalouf est passé de lauréat des plus grands concours internationaux de trompette classique à travers le monde, à jazzman le plus populaire de la scène musicale française. Remplissant le Volkswagen Arena d’Istanbul, le Jazz at Lincoln Center de New York, le Kennedy Center à Washington, il devient en 2016 le premier jazzman de l’histoire à afficher complet dans la plus grande salle de concert de France, l’Accor Arena de Paris Bercy.

Repéré par la légende vivante Quincy Jones et qualifié de « virtuose » par le New York Times, Ibrahim a collaboré ces dernières années avec Wynton Marsalis, Angélique Kidjo, Melody Gardot, le Chronos Quartet, Trilok Gurtu, Josh Groban, Marcus Miller, Salif Keïta, et bien d’autres.

Jamais là où on l’attend, Ibrahim Maalouf compte bien marquer les esprits avec son 17e album Capacity to Love, une musique populaire inédite, surprenante et innovante.

La chanteuse Flavia Coelho se chargera d’ouvrir la soirée avec ses influences de musiques caribéennes, de reggae et de hip-hop.

By admin

Read previous post:
LE CONCIERGE : livre à paraître le 25 septembre

L’auteure Lucie Désaulniers a été directrice d’école dans un petit village du Québec. Avec Le Concierge, elle signe un second...

Close