« L’engouement pour la musique électronique est indéniable au Québec et nous sommes heureux de présenter chez nous cet événement unique. Ce sera une belle occasion pour les amateurs de musique électronique de célébrer la fin de l’hiver tous ensemble », souligne Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.
« Igloofest annonce un retour en grand de ses activités et fête son 15e anniversaire cette année. Quoi de mieux pour célébrer 2022 que de proposer Igloofest pour la toute première fois dans sa formule originale à Québec ? Les collaborations créatives nous animent et nous sommes ravis de pouvoir rencontrer le public de Québec autour d’une programmation si forte. Les amateurs d’hiver, d’expériences hors norme et de musique seront servis! », ajoute Pascal Lefebvre, Cofondateur, Président et chef de la direction de Multicolore.
Une programmation électrique
Des milliers de festivaliers se rassembleront ainsi en mars prochain pour danser à la belle étoile. Suivant les traces d’Igloofest Montréal avec son décor glacial, sa scénographie architecturale percutante et sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux, Igloofest Québec réchauffera la ville de Québec cet hiver.
Pendant trois jours, l’abominable gang des neiges invite donc les Igloosapiens à se déhancher au son du meilleur de la scène électronique. Le musicien électronique, producteur et DJ canado-haïtien KAYTRANADA, récipiendaire de deux Grammy, sera la tête d’affiche du premier soir du party le plus hot de l’hiver le mercredi 16 mars, précédé des DJ set de Lou Phelps et LOU FRE$H. Le vendredi 18 mars sera l’occasion de profiter des prestations de ROSSY et Deathpact qui réchaufferont la foule pour Zeds Dead, dont les remixes sont reconnus pour être intouchables. De quoi faire fondre les glaciers! La dernière soirée clora le festival en grand le samedi 19 mars alors que Gardenstate et Sinca feront danser les guerriers du froid, pour ensuite laisser la place au célèbre groupe trance Above & Beyond, qui est à l’avant-garde de la musique électronique depuis deux décennies. Soulignons que l’événement est réservé aux 18 et plus.