Un peu moins d’une semaine après sa grande première officielle, mercredi dernier, l’engouement pour Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia a explosé, si bien que plusieurs plages horaires du mois d’octobre affichent déjà complet. À ce jour, plus de 75 000 billets ont trouvé preneur, témoignant ainsi de la popularité d’Illumi et de son parcours en voiture. Illumi est sans contredit la sortie sécuritaire par excellence en temps de pandémie. Illumi – Féerie de Lumières sera présenté jusqu’au 10 janvier 2021 à Laval.
Puisque l’aventure tout en lumières n’est offerte qu’en voiture pour le moment étant donné la situation actuelle, un nombre limité d’entrées sont disponibles par soir et par plage horaire afin d’assurer le respect des mesures sanitaires, la distanciation physique et aussi pour éviter la congestion sur le site Illumi, bien que la Féerie de Lumières soit trois fois plus grande cette année que lors de sa première édition.
UNE PREMIÈRE SÉCURITAIRE, ÉBLOUISSANTE ET RICHE EN ÉMOTIONS
Illumi – Féerie de Lumières a donné le 14 octobre dernier le coup d’envoi de l’édition spéciale de son parcours lumineux adapté au contexte de la pandémie de la COVID-19. La magie opère depuis la grande soirée de première, au cours de laquelle des centaines de célébrités, d’influenceurs, de membres des médias, et de précieux partenaires se sont laissé emporter par la poésie lumineuse des 17 tableaux fantastiques d’Illumi peuplés de 30 000 structures et faits de 15 millions de lumières scintillantes.
« Depuis l’ouverture, je vois des spectateurs complètement éblouis par les lumières d’Illumi », témoigne Normand Latourelle, créateur d’Illumi et fondateur de Cavalia. « J’entends des enfants rires aux éclats, s’amuser et s’émerveiller et je vois des parents avec des larmes de joie. Ça fait chaud au cœur de constater qu’Illumi apporte du bonheur aux familles dans une période autrement plutôt sombre. C’est extraordinaire d’avoir pu créer une aventure magique et éblouissante tout à fait sécuritaire en voiture et sans contact en temps de pandémie. »
Le plus récent projet de Normand Latourelle et son équipe a charmé les invités lors de la première à tout point de vue, comme en témoigne les commentaires partagés.
L’HALLOWEEN S’ÉTIRE JUSQU’AU 15 NOVEMBRE À ILLUMI
Suite aux nombreux commentaires faisant l’éloge des trois tableaux consacrés à l’Halloween créés pour la nouvelle édition d’Illumi, les producteurs annoncent que ces tableaux resteront en place plus longtemps, à la demande générale. La Forêt Désenchantée, Le Monde des Citrouilles et La Place Hantée feront frémir petits et grands jusqu’au 15 novembre.
BILLETS – Il est obligatoire de se procurer les billets d’avance et de les réserver en ligne au www.illumi.com/horaire-et-tarifs. Les billets sont en vente à partir de 15,50$ par enfant (3-12 ans) et à partir de 19,50$ par adulte (13 ans et +). Il faut ajouter un 10$ pour la voiture (billet conducteur). Un prix réduit est offert aux séniors (65 ans et +). Les bambins (0-2 ans) ont accès gratuitement à Illumi. Taxes en sus.
Puisque les billets se vendent à la vitesse de la lumière, les producteurs d’Illumi rappellent à la population qu’il est nécessaire de les réserver rapidement en ligne afin d’avoir l’opportunité de sortir de son foyer en famille ou en couple et de s’amuser à Illumi de façon sécuritaire. À noter que les prix des billets sont les mêmes que l’an dernier; la seule différence est que le billet du conducteur est 10 $ de plus, afin de compenser pour le prix du stationnement qui était fixé à 10 $ lors de l’édition inaugurale alors que les visiteurs devaient se garer pour accéder à pied à la Féerie de Lumières.
De plus, il est aussi recommandé de suivre de près les annonces faites sur les réseaux sociaux d’Illumi (sur Instagram et Facebook) où l’ajout de plages horaires à la dernière minute est annoncé pour le soir même afin de répondre à la forte demande.