Le Festival Mode + Design est fier de signer la nouvelle vitrine [IMPERTINENCE] du Centre Eaton de Montréal. Au cœur de la rue Sainte-Catherine, la plus importante artère commerciale au Canada, nous vous invitons à découvrir cette vitrine attraction digne des plus grandes capitales mondiales de magasinage. Le Festival Mode + Design, sous la direction artistique de Louis Tremblay, a tressé sa vision à l’artiste Stéphane Scotto Di Cesare, connu tant ici qu’à l’international, afin de créer une vitrine haute en couleur. Celle-ci met en vedette des perruques créées pour plusieurs célèbres Drag queen de l’émission Canada’s Drag Race, comme notre coqueluche québécoise Rita Baga ou des productions d’envergures comme L’expérience Bridgerton de Netflix.

“ Grâce à cette vitrine, le Centre Eaton de Montréal soutient et célèbre la communauté artistique de la ville. Nous existons pour célébrer le caractère unique de la métropole et inspirer un mode de vie urbain exceptionnel. ”- Annie Hébert, Directrice Marketing, Québec, Centre Eaton de Montréal

Le cheveu, au centre de ce concept unique :
Ce sont 28 perruques uniques qui sont exposées dans cette vitrine créative comprenant plus de 800 mètres de cheveux. Inspiré de la passion capillaire de l’artiste et en se servant des reflets glacés de la laque noire et du mouvement du vent, Mode + Design a conceptualisé un écrin sombre et coloré pour les créations capillaires de l’artiste qui se veulent messagère de la portée transformatrice de la perruque. Armure ou camouflage, coquetterie ou encore expression d’une identité profonde, la perruque marque celui ou celle qui la porte.
Né pour être designer capillaire et perruquier comme son père, son grand-père et son arrière-grand-père, Stéphane Scotto Di Cesare trouve à Montréal le brin de folie pour amener son art à un calibre international. Il a pour clients Canada’s Drag Race, le Cirque du Soleil, Todrick Hall, l’événement Netflix Bridgerton et bien plus encore. Le Centre Eaton de Montréal est fier d’accueillir [IMPERTINENCE], la première exposition de l’artiste.

“La chevelure est mêlée à notre identité; nos cheveux nous expriment. Par mon travail, je veux contribuer à ce que les gens ont à dire sur eux. On peut vouloir de la folie pour une soirée, ou encore se montrer plus sage. La perruque permet ça.” – Stéphane Scotto Di Cesare

Découvrir la vitrine dans le cadre du Festival Mode + Design :
Cette vitrine fait partie de la programmation du Festival Mode + Design qui aura lieu du 25 au 28 août 2022. Les festivaliers sont encouragés à s’y rendre et à créer leur look en embarquant dans le mouvement #DressToExpress.
“L’équipe de design du Festival Mode + Design est fière de mettre à profit son expertise et de contribuer à faire du centre-ville une destination shopping de calibre international. Merci au Centre Eaton de Montréal d’encourager et de soutenir les créations des artistes d’ici.”
– Jean-François Daviau, Fondateur du Festival Mode + Design

À propos du Centre Eaton
Le Centre Eaton de Montréal possède la plus importante offre commerciale du centre-ville. Porte d’entrée du réseau souterrain, avec un accès direct à la station de métro McGill, le Centre accueille chaque année près de 24 millions de visiteurs. Avec près de 125 boutiques et restaurants, dont l’unique Time Out Market au Canada, Décathlon, Uniqlo, Samsung, BOSS, B2, Sephora et Levi’s, le Centre Eaton de Montréal est une destination de magasinage incontournable. Cette propriété est détenue par Ivanhoé Cambridge et gérée par Jones Lang LaSalle real estate.

À propos du Festival Mode + Design
Le Festival Mode + Design célèbre la créativité et la diversité au centre-ville de Montréal. Fondé, produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode, ce rendez-vous unique propose une programmation extérieure gratuite entourant l’art urbain, la mode, le design et la musique, ainsi que des conférences aux thématiques engagées. Chaque année, de nombreux artistes émergents, des designers canadiens, des détaillants et des icônes internationales y partagent leur art et leur vision avec le public. Véritable plateforme urbaine, cet événement est le plus grand happening du genre à ciel ouvert en Amérique du Nord et comptabilisait plus de 550 000 festivaliers en 2019.
Vitrine réalisée avec l’aimable autorisation de Stéphane Scotto Di Cesare, Cirque du Soleil, Todrick Hall, The Suki Doll, The Queen Priyanka, Rita Baga, Lady BOom BoOm, Lady Josephine, Barbada de Barbades, Peach, Netflix / Bridgerton, Jessie Précieuse, Jimbo, Gisèle Lullaby, Narcissa Wolfe et l’exposition Judy Garland.

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