Novembre est le Mois national de sensibilisation à la violence domestique. À la suite de sa signature réussie à Indigo, l’auteure montréalaise Isabelle Duval partage sa sombre histoire de surmonter une relation abusive et dangereuse avec un narcissique et un sociopathe dans le thriller transgressif Inhaled. Duval a finalement échappé à ses griffes; Inhalé est inspiré par son expérience. Il faut en moyenne sept fois aux femmes pour quitter une relation violente; certains ne partent jamais. Duval décrit les mécanismes psychologiques inquiétants qui maintiennent les victimes confuses et paralysées, incapables de se libérer. Fort d’une expérience de première main, l’auteur est disponible pour des entretiens et des discussions de groupe.

(Inhaled) Inhalé ne pouvait pas être plus opportun. Au Canada, la moitié des femmes ont subi au moins un incident de violence physique ou sexuelle depuis l’âge de 16 ans. Parallèlement au mois national de sensibilisation à la violence domestique, le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée par l’UNESCO. De plus, les seize jours entre le 25 novembre et le 10 décembre, Journée des droits de l’homme, sont connus comme les 16 jours d’activisme contre la violence sexiste, un moment pour galvaniser l’action pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles dans le monde.

(Inhaled) Inhalé est une histoire brute et convaincante qui emmène le lecteur dans un voyage inquiétant dans la dépravation, montrant le pouvoir que certains hommes peuvent avoir sur les femmes, quelle que soit leur force de caractère. Quand Isabelle découvre que son mari a une liaison en cours, le sentiment de trahison la conduit dans les bras d’un homme mystérieux qui exploite sa vulnérabilité et abuse de son esprit et de son corps. Malgré ses mensonges, sa manipulation et son comportement sociopathe, Isabelle est continuellement retournée, attirée par le frisson émotionnel et sexuel de son amant.

Son mariage échouant, Isabelle est rapidement séduite et hypnotisée par Patrick, mais commence progressivement à comprendre que quelque chose ne va pas chez lui. En faisant taire sa propre intuition, Isabelle tombe dans les bras de l’espoir; mettant sa vie et celle de sa fille en danger. Dans ce thriller romantique, Isabelle expose avec une grande lucidité, les dangers de s’emmêler avec une personne au caractère empoisonné. C’est l’histoire de la lutte d’une femme pour rechercher la stabilité là où il n’y en a pas. C’est l’histoire du besoin désespéré d’une femme de se rendre et de s’échapper, quel qu’en soit le prix.

Il n’y a pas de violence «physique» dans le livre, mais la violence psychologique et sexuelle est explicite. Ce mémoire fictif attire l’attention sur la multitude de façons dont les femmes vivent la violence domestique. Avec Inhaled, l’auteur révèle les traits de caractère d’un sociopathe et narcissique, montrant comment ils manipulent leurs victimes, forçant le lecteur à réaliser que cela pourrait arriver à n’importe quelle femme. «Le lecteur apprendra que les sociopathes ciblent les personnes vulnérables et empathiques. Ils apprendront que la méfiance peut conduire à un désespoir abyssal et que les victimes ont besoin de temps pour affronter la dure réalité dans laquelle elles sont plongées », a déclaré Duval, poursuivant.« J’ai également écrit ce livre pour éduquer. L’abus narcissique est dévastateur pour l’esprit et l’âme et doit être mieux compris. Je me suis senti englouti par l’expérience, aspiré dans la psyché de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui voulait fusionner avec moi, assurant ma disparition; Je me sentais «inhalé» »

À propos de l’auteur 
Coach professionnelle, écrivaine et mère de deux jeunes adultes, Isabelle Duval a toujours été une étudiante curieuse et ardente du comportement humain. Elle a passé les sept dernières années en tant qu’expatriée, tant à Taiwan qu’aux États-Unis, retournant au Canada transformée par les obstacles et les bénédictions de la vie. L’interaction humaine et l’étude de ses subtilités restent au centre de l’attention et du travail d’Isabelle. Détentrice d’une maîtrise en sciences de la gestion des Hautes études commerciales de Montréal et possédant des certifications en coaching d’affaires et de vie, Isabelle écrit maintenant depuis sa ville natale de Montréal, où elle vit avec son chat, James.

By admin

Read previous post:
LA FUREUR, DE RETOUR CET ÉTÉ SUR LA PLACE DES FESTIVALS, POUR LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE !

À la veille de la diffusion de l’émission spéciale La Fureur 2020 sur les ondes de ICI TÉLÉ demain le...

Close