Orange Médias est fière d’annoncer que le film Innocent, comédie dramatique de Marc-André Lavoie mettant en vedette des acteurs de renom tels qu’Emmanuel Bilodeau, Dorothée Berryman, David La Haye, Pascale Bussières, Sandrine Bisson, Réal Bossé et Mahée Paiement sera présenté comme film d’ouverture du Festival international du film Canada Chine (CCIFF).

Recevant au pays de nombreux réalisateurs, producteurs et hauts dignitaires chinois, la 3e édition du festival se déploiera de Toronto à Ottawa en passant par Montréal à partir du 22 septembre prochain. Le festival se conclura le 27 septembre par un prestigieux gala de remises de prix dont la cérémonie sera filmée par le China Movie Channel (CCTV6) qui rejoint des dizaines de millions de téléspectateurs chinois.

Pour le réalisateur Marc-André Lavoie : « Après avoir reçu un fabuleux accueil auprès du public chinois à Shanghai, c’est maintenant un immense honneur pour nous que de voir notre film sélectionné comme film d’ouverture du Festival international du film Canada Chine. Je suis très fier de constater que des films québécois comme Innocent peuvent servir d’ambassadeurs culturels entre nos deux grandes nations. »

Dr. Miao Song, directrice et fondatrice du festival ajoute : « Nous sommes particulièrement heureux de présenter Innocent, un film canadien aussi surprenant en ouverture du festival. Nous avons été tout simplement époustouflés par le talent des acteurs ainsi que par l’intelligence de ce film remarquable que j’avais eu le plaisir de découvrir lors de sa première internationale au Festival international du film de Shanghai. »

Le producteur Adrien Bodson conclue : « Véritable tremplin de relations culturelles entre le Canada et la Chine, le festival utilise le 7e Art afin de bâtir des ponts entre nos deux cultures. Nous sommes incroyablement reconnaissants envers le CCIFF qui rend possible ce rapprochement exceptionnel entre le public, les créateurs de chez nous et ceux de la Chine. »

Synopsis : Un bon gars (Emmanuel Bilodeau) se retrouve coincé par cinq filles dans toute une série d’aventures rocambolesques où un billet de loterie gagnant de 2 millions, des tigres affamés et des flacons de chloroforme ne font pas bon ménage. Confronté tour à tour à des personnages plus tordus les uns que les autres : une ex-blonde cinglée (Mahée Paiement), des jumelles infidèles (Sandrine Bisson), un dangereux criminel (David La Haye), une blonde capricieuse (Pascale Bussières), une voisine qui n’a plus toute sa tête (Dorothée Berryman) et un beau-frère crosseur (Bobby Beshro), Francis devra défier les apparences afin de se sortir du pétrin et convaincre un spécialiste (Réal Bossé) qu’il n’est vraiment qu’un pauvre innocent !

Rappelons qu’Innocent était passé à l’histoire en devenant le premier long métrage québécois à être diffusé en salles en Ultra-HD 4K. Le film sera d’ailleurs bientôt lancé sur quelques milliers d’écrans de cinéma en Chine et à Taïwan. Il est déjà disponible gratuitement au Canada pour les 400 000 abonnés du Club illico ainsi qu’en DVD, Blu-ray et sur iTunes en 4K. Signée par l’auteur-compositeur Ian Kelly, la trame sonore du film a quant à elle déjà été écoutée dans plus d’une soixantaine de pays.

By admin

Read previous post:
1000 VIRE-VENT POUR PROPULSER LA PAIX, l’installation éphémère de retour du 21 au 23 septembre au Quartier Dix30

Du 21 au 23 septembre, pour une troisième édition, 1000 vire-vent émergent à l'Oasis Urbain du Quartier DIX30, une invitation...

Close